Qualiticien (h/f)

Offre n° O092220700719137
Publiée le 20/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Boulogne-Billancourt
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
18/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable de production culinaire
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
La restauration scolaire au sein de La Ville de Boulogne-Billancourt c'est 7 800 repas servis chaque jour dans l'ensemble des restaurants scolaires, 1 048 000 repas/an produits par la Ville.
Ces repas sont produits pour partie par l'Unité centrale de production (UCP) et livrés en liaison froide dans 13 offices de remises en température, et pour partie dans 5 cuisines de production sur site.
Les menus sont élaborés plusieurs mois à l'avance avec l'aide d'une diététicienne. Les associations de parents d'élèves assistent régulièrement aux commissions d'élaboration des menus. Le Service Restauration et la société prestataire recourent à des produits de qualité, en privilégiant les produits frais (55%) et le " fait-maison ", les viandes labellisées, les poulets certifiés, les circuits courts d'approvisionnement et bien sûr le Bio, pour la composition de ses menus.

Vos horaires :
- 6h30 à 13h45.

Lieu de travail :
- Cuisine centrale.
Missions
Ce que nous attendons de vous!
Sous l'autorité du responsable du service Restauration et de son adjoint, vous êtes en charge de :
- Participer aux activités de production de repas, d'entretien des locaux et matériels de restauration.
- Assurer la responsabilité du contrôle qualité de l'UCP, des offices de remise en température (liaison froide) et des cuisines (production chaude),
- Assurer un rôle fonctionnel de conseil et agit en autonomie pour organiser les missions qui vous serons confiées,
- Assurer la mise en place d'autocontrôles liés au règles d'hygiène (HACCP, PMS),.
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance des denrées alimentaires et des indicateurs qualité. Vous avez des notions sur la qualité alimentaire. Vous maîtrisez les techniques culinaires de base (cuisson rapides, assemblages, découpe). Vous connaissez parfaitement les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire, ainsi que les conditions de remise des repas au consommateur (liaison chaude, liaison froide, liaison directe). Vous êtes à l'aise avec les techniques de service en salle selon les types de service (à table, self-service) et selon le public accueilli. Vous avez des notions sur les allergies alimentaires, sur la qualité nutritionnelle, sur la psychosociologie et besoins nutritionnels des convives.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page