Chirurgien Dentiste (h/f)

Offre n° O092220800741960
Publiée le 02/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Nanterre
Poste à pourvoir le
02/01/2023
Date limite de candidature
01/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Métier(s)
Médecin de SIS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Soigner les pathologies dentaires des patients du CMM
Missions
Soins : Assure des consultations de chirurgie dentaire au CMM selon le planning établi par l'accueil ou les assistantes dentaires. * Soigne la plupart des maladies des dents, de la mâchoire (caries, soins, détartrages, extractions, prothèses...), peut faire de la petite chirurgie dentaire. * Peut rédiger des ordonnances pour anti-inflammatoires, antibiotiques.... * En cas d'urgence, et si le traitement au CMM est impossible, le chirurgien dentiste oriente le patient vers l'hôpital ou un centre médical de la ville.

Gestion administrative : Assure une traçabilité en tenant à jour le dossier médical pour chaque patient, en précisant la nature de l'acte médical effectué, la date, le nom du praticien (dossiers en libre consultation pour tous les médecins du centre). * Remplit la fiche de liaison et indique la codification de l'acte. * Tient un cahier de passage des patients au cabinet dentaire en y indiquant la nature de l'acte, le sexe du patient, son lieu d'habitation pour des statistiques de fréquentation.

Préparation du cabinet : Peut préparer la consultation (choix du matériel en fonction de l'intervention, respect de l'hygiène...) et assurer la stérilisation du matériel (bacs de décontamination, stérilisateurs) et le tri des déchets dans des poubelles spéciales.

Prévention : Assure la prévention et le dépistage de problèmes bucco-dentaires dans les écoles et les maternelles : tient un dossier par enfant, dans lequel le chirurgien-dentiste donne son avis sur la santé bucco-dentaire de l'enfant et en informe les parents. * Assure avec une personne de la CPAM l'apprentissage de l'hygiène bucco-dentaire (distribution de matériel pédagogique...).

Polyvalence : Peut participer à d'autres tâches en fonction des besoins.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances de l'anatomie dentaire, des pathologies. * Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité.

Techniques / Pratiques : Connaissance du fonctionnement du CMM et des procédures. * Met en œuvre les pratiques liées au domaine.

Aptitudes / Qualités : Grand sens des responsabilités, disponibilité, écoute.

Cadre d'emplois / Filière :
* Catégorie : A
* Filière : Médico-sociale
* Cadre d'emplois : Autres
Temps de travail
Non complet, 23h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page