Responsable de l'unité accueil/sécurité et régie financière (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092221000826232
Publiée le 10/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de service, vous êtes chargé du management et de l'animation de l'unité accueil et régie financière. Vous gérez la régie financière des musées et assurez le suivi des stocks des boutiques. Vous encadrez les agents placés sous votre autorité.
Missions / conditions d'exercice
* Encadrement de l'unité accueil/sécurité (gardiens de salle permanents, vacataires et agents de sécurité) et régie financière composée des mandataires suppléants (titulaires, vacataires) :
- Préparation des plannings mensuels, quotidiens, vacations et suivi des heures effectuées (tenue de tableaux Excel),
- Affectation des gardiens dans les salles et des régisseurs en accueil billetterie,
- Gestion des vacataires et des agents de sécurité,
- Gestion des commandes de tenues,
- Suivi du règlement intérieur des salles,
- Relais RH, évaluation annuelle des agents des équipes, gestion des demandes de formation et des congés, animation (réunions hebdomadaires, gestion des conflits éventuels).

* Missions propres de régisseur titulaire de la régie des recettes et d'avance des musées municipaux (billetterie, boutique, visites de groupes et photocopies) :
- Liaison avec la recette municipale et la direction des affaires financières,
- Responsabilité de la cohérence des comptes et de la gestion des stocks des boutiques (suivi de l'état des stocks de catalogues, objets dérivés),
- Edition des éléments statistiques de suivi de l'activité,
- Gestion et proposition de développement de la boutique (proposition d'acquisitions),
- Rédaction des décisions concernant la vente.

* Gestion du suivi de l'entretien ménager dans les musées (liens avec les prestataires et direction gestionnaire du marché), du chauffage et de la climatisation dans les salles des musées.

Profils recherchés
Titulaire d'un bac+2 en comptabilité/finances ou gestion/administration, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale. La pratique de l'anglais est exigée.

Rigoureux, organisé et méthodique, doté d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous avez le sens du relationnel et de la communication. Vous disposez de compétences managériales et êtes à même d'encadrer votre équipe. Vous êtes à l'aise avec la gestion de projets et êtes force de propositions. Vous maîtrisez les techniques et procédures des entretiens d'évaluation, les techniques d'organisation et de planification.
Vous êtes en mesure de rédiger des rapports et autres documents liés à votre activité et de rendre compte à votre hiérarchie.
Vous avez des notions sur la GPEEC, et les habilitations professionnelles (formation électrique non électricien HOBO).
Vous maîtrisez la réglementation hygiène et sécurité, le cadre juridique de la responsabilité civile et pénale. Vous avez une bonne connaissance des protocoles d'urgence en cas de vol, d'incendie, d'accident et êtes en mesure d'alerter les services compétents.
Vous êtes disponible et avez le sens du service public.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.