Chef de projet informatique CRM (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230100910175
Publiée le 12/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Neuilly-sur-Seine
Mairie, 96 avenue Achille Peretti
92522 NEUILLY SUR SEINE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEUILLY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
13/03/2023
Date limite de candidature
13/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

La Ville met en place un nouveau portail usagers et un CRM basés sur la solution Salesforce.

Nous sommes à la recherche d'un expert qui maîtrise la solution Salesforce et les outils associés, pour rejoindre nos équipes.

La Direction des Systèmes d'Information (DSI) de la Ville de Neuilly-sur-Seine inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergure que sont la Relation Usager, la Dématérialisation et la gestion des données, fédérées par une démarche d'urbanisation. En rejoignant l'équipe de la DSI, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale dynamique et appréhenderez les dimensions organisationnelle, financière et humaine d'un projet.

Au sein du département Etudes et développement de la Direction des Systèmes d'Information, sous la responsabilité du DSI Adjoint et Responsable du Département, Etudes et Développements, vos missions seront les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'administration, la maintenance et le paramétrage de la solution Salesforce et des outils associés :
Gestion des utilisateurs, paramétrages, formulaires ....
Qualification et évaluation des demandes d'évolutions et de corrections
Mise en œuvre des demandes d'évolution
Intégration de nouveaux formulaires ou services en ligne dans le portail usagers
Pilotage de la relation avec l'intégrateur Salesforce (pilotage des prestations du marché public existant, Gestion des licences, facturation...)
Veille technique et fonctionnelle
Assurer le support des utilisateurs de la solution Salesforce
Prise en charge des demandes d'assistance liées à des dysfonctionnements
Surveillance du bon fonctionnement de l'application et prise en charge de son maintien en bon état de marche
Réaliser des supports de formation et tutoriels
Formation des utilisateurs
Optimiser l'adoption de Salesforce par les directions de la Ville en relation avec les administrés, en mettant en œuvre des procédures documentées et des évolutions facilitant l'utilisation de l'outil de gestion de la relation usagers.
Réaliser une veille technique et fonctionnelles sur la solution Salesforce
Accompagner le pilotage de l'activité depuis la solution Salesforce Le
Conception de tableaux de bord et édition de rapports d'activités
Piloter les projets de Gestion de la Relation Usagers, s'appuyant sur la solution Salesforce en lien avec les Directions Métiers concernées et le prestataire assurant la maintenance
Planification et coordination des acteurs
Animation des différents comités (projet, pilotage, technique ...)
Définition des besoins et conception
Organisation et participation à la phase de recette
Suivi des interventions
Accompagnement au changement
Profils recherchés
De formation bac +4/5 avec une forte appétence pour le digital et les outils de relation usagers
Expérience de 2 à 5 ans
Vous disposez d'une première expérience significative de déploiement d'outil CRM et témoignez d'un goût prononcé pour les solutions informatiques ou vous disposez d'une première expérience significative en tant qu'administrateur Salesforce,
Nous recherchons une personne motivée, organisée, rigoureuse, autonome, impliquée, avec un bon relationnel.

Contact

Contact
0140888888
Informations complémentaires
Pour ce poste, vous bénéficiez :
- - de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
- - d'une politique active de formation,
- - d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
- - d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.