Chef de service restauration municipale (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230100911891
Publiée le 16/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
03/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Coordonner les activités techniques, humaines, administratives et financières de son service afin de conduire de façon optimale la politique définie par la municipalité en termes de restauration
Missions / conditions d'exercice
Management : Participe au recrutement des agents du service. Favorise le développement des compétences et la responsabilisation de ses agents, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs atteignables. Supervise et coordonne les actions et détermine les moyens organisationnels, humains et financiers nécessaires à l'optimisation de l'activité. Organise la prise de congés et supervise les absences. Motive et dynamise les équipes, organise et anime des réunions. Peut être amené à gérer les conflits.

Développement des projets de service : Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine d'activités. Opère des choix stratégiques et techniques en cohérence avec la politique définie. Coordonne et évalue les projets, veille à la qualité des services rendus et propose des solutions d'amélioration. Garantit le respect de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire et de la démarche qualité. inscrit ses actions dans une stratégie globale de développement de service. Développe une transversalité dans la conduite de projets.

Gestion budgétaire / administrative : Prépare le budget, le présente et en assure le suivi, notamment grâce à la tenue de tableaux de bord et à la supervision des achats. Recherche d'éventuels financements et s'adapte aux contraintes financières. Elabore et contrôle les contrats et marchés publics.

Information/ Communication : Développe des partenariats et promeut l'activité. Suit et anime les relations avec l'ensemble du service. S'assure de la diffusion de l'information et de sa compréhension par les équipes. Fait remonter l'information à la hiérarchie et aux Elus, assure le suivi de réunions. Est l'interlocuteur privilégié des différents interlocuteurs, internes et externes. En fonction des axes souhaités par son Directeur de pôle, est en charge de l'organisation intranet de son service (définitions des contenus à proposer, nomination des acteurs et évaluation des dynamiques de contribution...).
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances en management et en gestion budgétaire et comptable. Connaissances techniques dans les domaines concernés.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques propres au domaine. Identifie et analyse les problématiques propres à son domaine. Respecte et fait respecter les procédures. Manage son équipe. Utilise l'outil informatique.

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, bonne communication, écoute, disponibilité, dynamisme.

Cadre d'emplois / Filière :
* Catégorie : A
* Filière : Technique / administrative
· Cadre d'emplois : Ingénieurs / attachés

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.