Directeur du Conservatoire à rayonnement communal (h/f)

Offre n° O093211100465445
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Villepinte
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
La Ville de Villepinte, ville de plus de 36 000 habitants, surclassée 40-80 000 habitants, située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d'Oise. La Ville est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians du Parc International des Expositions de Villepinte et de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Services à la population > Enseignements artistiques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Directeur ou directrice d'établissement d'enseignement artistique
Descriptif de l'emploi
Service : Conservatoire
Missions
Le futur Directeur pilotera le projet de l'établissement dans le cadre du schéma d'orientation pédagogique national et du développement culturel de la collectivité. Il organise et coordonne l'action pédagogique et administrative. Impulse les actions et garantit la cohérence, définit des projets innovants en favorisant des partenariats notamment avec l'Éducation Nationale.

Il assurera l'organisation générale de l'établissement : pilotage et animer une équipe (administrative et pédagogique) composée de 47 agents. Il mettra en oeuvre les procédures visant à assurer la sécurité des personnes et des biens et assurera la gestion administrative et financière de l'établissement.

Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur des affaires culturelles, il favorisera l'enseignement artistique (musique, danse et arts dramatiques) en mettant en place une pédagogie adaptée aux publics et aux moyens humains et financiers alloués par la collectivité. Il développera et programmera des actions culturelles et artistiques qui s'inscriront dans le projet de la Direction des Affaires Culturelles.

En synergie avec les deux autres services de la direction des Affaires Culturelles : Médiathèque et Service Culturel, et dans le cadre ses dynamiques culturelles locales et départementales, il développera et animera des partenariats autour de projets artistiques : services municipaux, associations, structures culturelles voisines, ministère de la Culture et de la Communication, l'Education Nationale, Conseil Départemental, réseaux professionnels d'enseignement artistique.
Profils recherchés
De formation supérieure artistique, vous alliez rigueur, organisation, initiative et qualités pédagogiques et d'animation d'équipes.

Votre pratique et/ou expérience sont reconnues dans votre spécialité artistique et dans la direction de projet de développement des pratiques artistiques viendront compléter votre maîtrise et connaissance des fondamentaux des enseignements artistiques, comme des pratiques pédagogiques innovantes.

Vous possédez une aptitude au management et à l'animation d'équipe.

La conception et le pilotage des projets de partenariats vous sont familiés.

Vous êtes disponible pour l'équipe pédagogique, des parents et des élèves et lors des manifestations du conservatoire.

Vous possédez bonne connaissance du cadre réglementaire et de l'évolution des politiques en matière d'enseignements artistiques, des réseaux culturels et artistiques et du fonctionnement d'une collectivité territoriale.

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Prime annuelle
- Nombre de congés attractif.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 41 52 53 00
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
Place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
recrutement.ville.villepinte@gmail.com

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page