chef de service Archives-Documentation/Courriers et Actes administratifs (h/f)

Offre n° O093211100465464
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Villepinte
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
La Ville de Villepinte, ville de plus de 36 000 habitants, surclassée 40-80 000 habitants, située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d'Oise. La Ville est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians du Parc International des Expositions de Villepinte et de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Attaché de conservation du patrimoine
Métier(s)
Archiviste
Descriptif de l'emploi
Gestion du pôle Archives-Documentations avec définition des objectifs, mis en place d'une politique d'archivage et gestion du budget; missions patrimoniales. Gestion du pôle courrier et actes administratifs avec mise en place et suivi des projets; encadrement.
Missions
Mise en place d'un projet pour améliorer la gestion de l'information au sein de la collectivité, prise en charge et traitement de l'ensemble des documents produits par les agents communaux, développement de la prise en charge des archives électroniques des services via le logiciel Azal@e.
Conservation et préservation des documents d'archives de la vielle, mise en place d'un programme de restauration annuel, création et animation d'ateliers pédagogiques, organisation des Journées Européennes de patrimoine et/ou mise en place d'une exposition à visée patrimoniale tous les 2 ans.
Gestion et diffusion des abonnements de la ville.
Mettre en place des procédures et des outils qui permettent d'identifier les documents importants, de les faire évoluer et de les conserver à long terme.
Encadrement et coordination des collaborateurs du pôle Courriers - Actes administratifs.
Profils recherchés
Diplôme d'archivistique et/ou de documentation,
qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
connaissance de la législation et des règles administratives,
sens du service public.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 41 52 53 00
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr
Rémunération statutaire, 39 heures/semaine avec 23 jours de RTT, prime annuelle + indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) + complément indemnitaire annuel (CIA).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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