Conseiller prévention (h/f)

Offre n° O093211200476317
Publiée le 07/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est (T9)
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, le Territoire Grand Paris Grand Est, regroupe 14 communes. Ses compétences sont variées : eau et assainissement, collecte des déchets, développement économique, habitat, renouvellement urbain, aménagement, et bien d'autres choses.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de prévention et de sécurité
Descriptif de l'emploi
Grand Paris Grand Est recrute par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d'emploi des adjoints techniques ou agents de maîtrise territoriaux.

Au sein de la direction prévention et gestion des déchets de l'Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est et sous l'autorité du responsable de l'unité conduite du changement, vous exercerez les missions suivantes :
Missions
Au sein de la direction prévention et gestion des déchets de l'Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est et sous l'autorité du responsable de l'unité conduite du changement, vous exercerez les missions suivantes :

* Vous participez à la mise en application du Plan Local de Prévention des Déchets. (Le PLPD définit les axes de la gouvernance déchets et les actions correspondantes auprès des publics). A ce titre, vous effectuez un suivi des actions menées par l'unité,

* Vous organisez et animez des ateliers pédagogiques/expositions en milieux scolaires (classes et centres de loisirs), fêtes de quartier, manifestations municipales et à différentes occasions (ex : semaine du développement durable), accompagnement de familles dans le cadre du défi famille zéro déchet,

* Vous sensibilisez les habitants, élus, travailleurs (sociétés privées, services municipaux), professionnels de l'enfance (enseignants, animateurs) à la gestion globale de leurs déchets, par des actions en porte à porte ou en pieds d'immeuble et proposez des actions d'amélioration du tri,

* Vous contribuez à l'animation d'un réseau de référents constitué des services des villes du territoire (services communication, environnement, festivités, petite enfance et jeunesse), des missions locales, des bailleurs...,

* Réaliser des bilans des suivis terrain et les interpréter,

* Réaliser des comptes rendus et rendre compte à sa hiérarchie

* Vous êtes associé, à l'ensemble des réflexions concernant votre secteur d'intervention, en lien avec le service exploitation et maintenance de la direction prévention et gestion des déchets.
Profils recherchés
Expérience récente exigée sur un poste similaire ou équivalent. Vous avez le goût du travail en équipe (6 collaborateurs).
Vous possédez des capacités d'analyse, un esprit de curiosité, de l'imagination et une bonne expression orale et écrite pour assurer des missions de service public auprès des usagers.
Vous êtes à l'aise en public et capable d'adapter votre discours.
Vous faite preuve d'autonomie et d'initiative tout en étant respectueux des organisations du travail.
Vous avez le goût pour le travail sur le terrain.
Vous êtes dynamique, positif et bricoleur.
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques.
Permis B indispensable.

Poste à pourvoir : dès janvier 2022

Localisation du poste : à Noisy-le-Grand (nombreux déplacements sur le territoire de Grand Paris Grand Est).
Spécificités du poste : Occasionnellement, disponibilité et souplesse au niveau des horaires (tôt le matin, pendant les heures de repas, travail occasionnel en fin de journée ou le week-end) selon les nécessités de service.

Rémunération : statutaire et régime indemnitaire - CNAS
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 41 70 39 10
Informations complémentaires
Merci d'adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV, avant le 07 janvier 2022, à :
Monsieur le Président
Grand Paris Grand Est
11, boulevard du Mont d'Est - CS 60027
93 192 Noisy-le-Grand Cedex
ou par courriel : candidature@grandparisgrandest.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page