Responsable du service Enseignement (h/f)

Offre n° O093220200546402
Publiée le 15/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Villetaneuse
Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59
93430 VILLETANEUSE
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Secteur du lieu de travail
Saint-Denis
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Responsable du service population
Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité de la directrice de l'éducation et dans le cadre des orientations municipales, il/elle est en charge d'assurer la mise en œuvre des objectifs municipaux dans les relations et les négociations avec l'Education Nationale et en particulier les établissements scolaires relevant du primaire.

Avec son adjoint, il/elle est garant(e) de l'hygiène et de la sécurité, à l'entretien général des locaux et établissement rattachés à la collectivité. Il/elle s'assure de la qualité du service des prestations de restauration collective en direction des différents publics cible : écoliers, agents municipaux et partenaires du territoire.
Missions

ACTIVITES PRINCIPALES
* Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations du secteur enseignement primaire, notamment le PEDT : conseiller et apporter son expertise et son aide technique aux élus, notamment sur le développement local des prestations aux familles et aux enfants, participer à la réflexion sur les évolutions nécessaires du service rendu.
* En lien direct avec la directrice de l'Education suivre les projets de rénovation des écoles et les travaux de maintenance des établissements scolaires de la ville.
* Accompagner la mise en œuvre du Portail famille et du socle numérique des écoles
* Assurer la mise en œuvre et l'évolution des dispositifs existants (forum de la rentrée, spectacles des écoles, livre de fin d'année, etc...).
* Organiser et suivre les évènements et dossiers en collaboration étroite avec les établissements : conseil d'école, sorties et manifestations, conventions et règlements, travaux, commandes fournitures et matériels pédagogiques, etc...
* Assurer la gestion administrative et financière du service : assurer la préparation budgétaire du service et gérer le budget global de celui-ci, répartir l'enveloppe financière et rechercher des financements
* Manager/encadrer le service
* Gérer de la carte scolaire, être garant des inscriptions scolaires : commissions d'attribution des classes TPS, dérogations scolaires, suivi des effectifs prévisionnels par école.
* Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques et opérationnelles du secteur entretien/restauration : conseiller et apporter son expertise aux élus, notamment sur le développement local des prestations et sa maîtrise, participer à la réflexion sur les évolutions nécessaires du service rendu, proposer une organisation budgétaire du service.
* Coordonner les activités des secteurs entretien/restauration dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les autres services de la collectivité,
* Assurer l'organisation des manifestations et s'assurer de la qualité des services (organisation ; préparation ; organisation du service...)
* Etre garant de la mise en œuvre des missions du service,
* Etre acteur de la communication institutionnel
Profils recherchés
EXPERIENCE CONSEILLEE POUR L'EXERCER

* Expérience exigée dans l'encadrement
* Formation de niveau II
* Permis B exigé

CONNAISSANCES ASSOCIEES
1 : Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies


- Management 3
- Réglementation HACCP 3
- Maitrise des processus décisionnels interne 2
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement 2
- Budget et Finances Publiques 2
- Conduite de projet 2
- Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques 2
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59
93430 VILLETANEUSE
drh@mairie-villetaneuse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page