Chargé de veille et de gestion des connaissances (h/f)

Offre n° O093220300564721
Publiée le 03/03/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.8 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en oeuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Secteur du lieu de travail
Bobigny
Poste à pourvoir le
02/05/2022
Date limite de candidature
02/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Au sein de la Direction Mission Gestion des Connaissances, vous intègrerez une équipe composée de 19 agents.

La Mission Gestion des Connaissances est engagée dans un projet de de transformation de la bibliothèque actuelle en un espace de travail partagé qui ouvrira prochainement.

Ce lieu a pour ambition d'être un lieu de travail différent favorisant les rencontres, les animations et le partage des connaissances.
Missions
En tant que Chargé(e) de veille et de gestion des connaissances, vous interviendrez sur des missions polyvalentes telles que :

- Assurer la communication, ainsi que le conseil et la médiation sur les prestations ;
- Dispenser une prestation de gestion des connaissances, au cœur des activités et projets départementaux (benchmark, ouvertures de sites collaboratifs, recherches d'informations) ;
- Veiller, collecter, analyser et valoriser les ressources documentaires produites ou acquises par la collectivité - comme les documents internes, les abonnements, les vidéos, les ouvrages, etc. ;
- Concevoir certains produits éditoriaux : lettres d'information, rapports de veille, synthèses documentaires, rapports de presse ;
- Assurer la continuité de service dans le cadre de la dynamique d'équipe préalablement installée.
Ce profil de poste est susceptible d'évoluer et d'être réajusté.
Profils recherchés
Titulaire au moins d'un diplôme niveau BAC +3 en gestion de l'information/communication/intelligence territoriale, vous appréciez le travail d'équipe et vous savez travailler en mode projet.

Vous organisez votre activité en fonction des priorités du calendrier et vous faites preuve d'autonomie et de rigueur.

Enfin, vous savez identifier et analyser des informations et des documents - tout en sachant utiliser des outils bureautiques tels que MS Office/Libre Office/Open Office.

Le bon recueil des attentes et des besoins des utilisateurs est indispensable pour réussir sur ce poste.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 43 93 93 93
Informations complémentaires
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page