Chef.fe de projets transformation numérique et modernisation de l'administration (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220600669964
Publiée le 21/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Sevran
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRAN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 52 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble.

Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Elle est fortement mobilisée sur les questions de transition écologique et sociale.

La Direction des Systèmes d'Information de la Ville de Sevran est en charge du projet de Gestion de la Relation au Citoyen, pilote la gestion informatique des services municipaux (1200 agents) et des 29 écoles de la ville et l'intégralité de l'infrastructure IT : smartphones, copieurs, serveurs, pare-feu, micro-ordinateurs, etc. La majorité des éléments techniques sont hébergés sur site. De nombreux applicatifs sont à dispositions des utilisateurs et une large place est accordée aux logiciels libres.

Les choix des solutions et les mises en œuvre se font dans un souci de simplification pour les usagers, de dématérialisation et d'amélioration du fonctionnement global des services.

Afin de mettre en œuvre cette politique, la Ville recrute un.e chef.fe de projets transformation numérique et modernisation de l'administration
Missions / conditions d'exercice
Missions / Activités :
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et sous l'autorité de son directeur, vous avez pour mission la conduite de projets de transformation numérique et de modernisation de l'administration territoriale.

En lien étroit avec la DGA population, solidarité, ressources et la direction des Ressources humaines, vous serez en charge :
D'élaborer et de mettre en œuvre les différents projets de la collectivité : dématérialisation des actes, du courrier, parapheur électronique, dossier médical, archivage électronique, intranet, affichage électronique, etc

Développer des outils destinés à favoriser des nouvelles pratiques : outils de traitement des données, outils d'innovation managériale

Analyser le besoin, déterminez le choix des solutions, planifiez la mise en œuvre et accompagnez le changement auprès des services.

Intégrer les différentes solutions retenue par des mises en œuvre technique, paramétrage, développement d'outils périphériques ou encore formation des utilisateur en fonction du contexte des projets, des contraintes budgétaires, calendaires ou technique.

Proposer des évolutions et des optimisations et maîtriser le pilotage en mode projet et la conduite du changement à travers une bonne capacité de compréhension et d'organisation.

Créer les conditions du maintien dans le temps des compétences.



Connaissances et compétences requises :
Élaboration de diagnostics

Recensement et analyse des besoins

Rédaction des cahiers des charges

Rédaction et conduite des procédures d'achat public

Pilotage de la maîtrise d'œuvre et du passage en production

Modélisation de solutions plus larges, garantie de la cohérence globale du système d'information

Conduite du changement, formation et accompagnement des utilisateurs

Réalisation de l'intégration, du paramétrage et du développement d'outils périphériques
Profils recherchés
Profil :
De niveau Bac +5, vous êtes passionné.e par les nouvelles technologies et leur rapport aux organisations. Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la gestion de projets, de l'intégration des solutions ou d'une bonne connaissance des métiers des collectivités.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : grp_recrutement_drh@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN

Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS, politique active de formation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.