Chef du bureau administratif service territorial nord (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220600685270
Publiée le 22/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
21/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Voirie et des Déplacements a en charge l'entretien, la maintenance, la requalification et le développement d'un patrimoine viaire de près de 350 km, comprenant 200 ouvrages d'art. Les actions du Département en matière de voirie et de déplacements contribuent à la couverture des besoins de mobilité des personnes et des marchandises, en favorisant le confort et la sécurité des modes actifs, ainsi que le développement des modes de transport collectif, partagé ou peu polluant.Le Département a adopté un plan vélo doté d'un plan pluriannuel d'investissement (" Stratégie vélo départementale en faveur d'un territoire 100 % cyclable à horizon 2024 ") qui s'ajoute au vote en juin 2016 d'un programme d'investissement et de modernisation des infrastructures routières départementales (" Plan Mobilités Durables "). Ce Plan vient renforcer l'engagement du Département en faveur des mobilités actives en mettant en œuvre des aménagements d'itinéraires cyclables et modes doux, en pacifiant et sécurisant les voiries, et en favorisant la prise en compte paysagère et l'intégration urbaine de la voirie. L'enjeu de ces plans, au-delà des actions menées par la DVD, est bien d'offrir aux usagers des espaces publics rénovés et sécurisés, d'adapter le réseau d'infrastructures à une offre de transports qui connaît d'importantes mutations structurelles, à l'heure où se développent les technologies liées à la mobilité intelligente, et à une demande forte d'aménagements dédiés aux mobilités actives et durables.La Direction conduit également de nombreux projets d'aménagements de l'espace public en maitrise d'ouvrage départementale, en lien avec l'arrivée des gares du réseau du Grand Paris Express, des projets de transport (Metro 11, 12, 14) et en lien avec l'organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024. Enfin, la Direction assure la maîtrise d'ouvrage du prolongement du tramway T1 vers l'Est pour le volet insertion urbaine (250 M€ d'investissement d'ici 2023).

Missions / conditions d'exercice
Raison d'être du poste : le la chef-fe de bureau administratif et gestion du domaine public du service territorial nord de la DVD, assure l'encadrement des agents du bureau. Il Elle veille à la bonne organisation et au pilotage de la politique de gestion du domaine public. Il elle veille au suivi des actes administratifs (conventions et délibérations). Il elle assure avec son équipe les écrits du service, la logistique, la gestion des sinistres, la communication du service, recense les questions RH et participe au suivi budgétaire, en lien avec l'ensemble des bureaux du service et les autres services de la direction
Profils recherchés
Niveau d'études :  Diplômes requis : Bac +3
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire  Souhaitée(s)   

Contact

Informations complémentaires
https://emplois.seinesaintdenis.fr/apply/5280/6

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.