Chef de service emploi et mobilité (h/f)

Offre n° O093220800753820
Publiée le 03/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Tremblay-en-France
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Secteur du lieu de travail
Le Raincy
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, le-la Chef-fe de service Recrutement et mobilité contribue aux propositions d'évolution de la politique RH en appréhendant notamment les enjeux de transformation des métiers, d'allongement de la durée d'activité, de tensions sur certains recrutements dans un cadre favorisant l'efficience des politiques publiques.
Missions
* Vous participez à la définition d'une politique de recrutement cohérente, interne (mutations, promotions) et externe (embauches), en fonction des axes stratégiques portés par les élus
* Vous améliorez et optimisez les outils de recrutement en proposant et mettant en place des améliorations des process existants
* Vous identifiez les besoins futurs en matière de recrutement, trouvez et développez de manière proactive des viviers de talents
* Vous vous tenez informés des évolutions législatives structurelles (dispositions légales des contrats de travail, statut, obligations pour la collectivité...) et conjoncturelles (niveaux de rémunérations pratiqués sur le marché de l'emploi, rareté ou abondance des profils...)
* Vous pilotez les relations avec les partenaires pourvoyeurs de candidatures (Pole emploi, cabinets de recrutement, FIPHFP, associations diverses).
* Vous contribuez au développement de la marque employeur pour rendre la collectivité attractive auprès de candidats potentiels
* Vous assurez l'interface avec les managers opérationnels concernant les activités de recrutement en les conseillant et les accompagnant dans leur prise de décision et dans l'anticipation et la gestion de leurs ressources
* Vous organisez l'accompagnement des parcours professionnels (mobilité, reclassement)
* Vous mettez en place et suivez l'intégration des nouveaux recrutés en poste
* Vous assurez la mise en place et le suivi d'indicateurs de performance dans une logique de reporting et d'amélioration continue de la fonction recrutement
Profils recherchés
De formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d'une expérience confirmée dans des missions similaires.
Vous disposez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale, du cadre juridique du recrutement et de la rémunération.
Vous avez une bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement d'une commune et des métiers territoriaux.
Vous maîtrisez les méthodes de sourcing et les différents supports de recrutement. Dynamique, autonome, vous disposez d'un grand sens de l'adaptation, vous appréciez évoluer dans un environnement challengeant en étant force de proposition.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
www.tremblay-en-france.fr/offres d'emplois/formulaire candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page