DRH adjoint en charge de la carrière, de la paie, de la santé et du temps de travail (h/f)
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Offre n° O093220900781523
Publiée le 14/09/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
12/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le ou la DRH Adjoint(e) participe à la conception et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines.
Le ou la DRH Adjoint(e) assure l'intérim du DRH en cas de besoin.
Le ou la DRH Adjoint(e) coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires : carrière, paie, santé, temps de travail.
Le ou la DRH Adjoint(e) assure l'intérim du DRH en cas de besoin.
Le ou la DRH Adjoint(e) coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires : carrière, paie, santé, temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Management
* Passer les consignes de travail et toutes les informations utiles aux responsables d'unité paie carrière, responsable santé et responsable retraite.
* Assurer la bonne mise en place et le bon suivi des plannings internes de travail : calendrier de paie, gestion des plannings des congés, gestion des journées de télétravail.
* Assurer les réunions de service : planifier, rédiger les ordres du jour et les compte-rendu.
* Participer aux point PSST (prévention santé sécurité au travail) qui se tiennent avec l'unité santé, la conseillère en prévention et la DRH.
* Assurer les entretiens professionnels annuels de l'équipe.
* Veiller à la procédure d'intégration des nouveaux agents de l'équipe.
* Rédiger les plans de formations des collaborateurs Rh.
* Tenir les entretiens d'évaluation en cours de contrats ou de stage, les entretiens de situations problématiques internes RH.
* Veiller à un bon climat de travail au sein des équipes.
Mission 2 : Politique RH
* Etre force de proposition sur le développement de la politique et des actions RH.
* Suivre l'actualité juridique, passer les informations auprès des équipes et s'assurer du bon déploiement des évolutions réglementaires.
* Participer aux projets d'évolutions et de développements des actions RH.
* Participer aux réunions des cadres RH.
* Répondre aux sollicitations des Directeurs, chefs de service, chefs d'unité sur des dossiers disciplinaires, des dossiers organisationnels, des suivis de dossiers d'agents, ou toutes questions relatives aux RH.
* Sécuriser les pratiques RH auprès des services.
* Etre l'interlocuteur des représentants du personnel de manière occasionnelle, sur des dossiers individuels d'agents.
Mission 3 : Gestion expertise paie
* Accompagner les collaborateurs RH dans des dossiers complexes paie, DSN.
* Etre pilote de l'activité de l'équipe tout au long de l'année en rappelant les échéances : campagne de mise à jour des SFT, des remboursements de transport, primes annuelles, CIA, etc.
* Suivre les patchs CIRIL et veiller à leur déploiement.
* S'assurer de la bonne mise en place en paie des augmentations du SMIC ou des évolutions de cotisations.
* Extraire les tableaux pour les calculs des primes annuelles d'avril et octobre.
* Rédiger les tableaux de CIA et les transmettre aux Directeurs.
* Faire valider les CIA au DGS, les passer en paie via l'interface CIRIL et faire le relais pour la vérification des gestionnaires.
* Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires.
* Etudier les demandes de revalorisation salariale, en lien avec les DGA, Directeurs et le DRH.
* Être l'interlocuteur privilégié de la trésorerie.
* Mettre à jour le tableau des indemnités des Elus, la délibération relative aux indemnités des Elus, calculer les cumuls de mandats.
* Déclarer à l'URSSAF tous les trimestres, les prestations culturelles, en tant que diffuseur d'œuvres (en lien avec la médiathèque et la communication)
Mission 3 : Gestion expertise carrière et volet disciplinaire
* Piloter les campagnes d'avancement de grade et de promotion interne.
* Accompagner les collaborateurs RH dans des dossiers complexes de carrière.
* Piloter les réformes statutaires : suivi juridique, passage sur CIRIL, contrôle de la bonne application du progiciel, rédaction des modèles d'arrêtés, calendrier de mise en place avec les responsables d'unité et gestionnaires, coordination des équipes.
* Élaborer des actes administratifs complexes.
* Lancer la campagne des entretiens professionnels courant septembre : mettre à jour les documents CREP et notes, s'assurer de la reprographie, du déploiement dans les Directions.
* Gérer les demandes de protection fonctionnelle.
* Lancer la note de fin d'année de rappel sur la gestion des congés, RTT et CET (novembre).
* Piloter la campagne des congés bonifiés : rédaction du marché des congés bonifiés tous les 4 ans, centraliser le tableau des demandes de CB, commander des billets.
* Renseigner les services sur la procédure disciplinaire et conseiller sur la rédaction des rapports.
* Veiller à l'organisation de la procédure disciplinaire en DRH, voire, l'assurer sur des dossiers complexes.
* Préparer les dossiers pour le conseil de discipline.
* Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure.
* Gérer les suspensions d'activité de manière réactive.
* Passer les consignes de travail et toutes les informations utiles aux responsables d'unité paie carrière, responsable santé et responsable retraite.
* Assurer la bonne mise en place et le bon suivi des plannings internes de travail : calendrier de paie, gestion des plannings des congés, gestion des journées de télétravail.
* Assurer les réunions de service : planifier, rédiger les ordres du jour et les compte-rendu.
* Participer aux point PSST (prévention santé sécurité au travail) qui se tiennent avec l'unité santé, la conseillère en prévention et la DRH.
* Assurer les entretiens professionnels annuels de l'équipe.
* Veiller à la procédure d'intégration des nouveaux agents de l'équipe.
* Rédiger les plans de formations des collaborateurs Rh.
* Tenir les entretiens d'évaluation en cours de contrats ou de stage, les entretiens de situations problématiques internes RH.
* Veiller à un bon climat de travail au sein des équipes.
Mission 2 : Politique RH
* Etre force de proposition sur le développement de la politique et des actions RH.
* Suivre l'actualité juridique, passer les informations auprès des équipes et s'assurer du bon déploiement des évolutions réglementaires.
* Participer aux projets d'évolutions et de développements des actions RH.
* Participer aux réunions des cadres RH.
* Répondre aux sollicitations des Directeurs, chefs de service, chefs d'unité sur des dossiers disciplinaires, des dossiers organisationnels, des suivis de dossiers d'agents, ou toutes questions relatives aux RH.
* Sécuriser les pratiques RH auprès des services.
* Etre l'interlocuteur des représentants du personnel de manière occasionnelle, sur des dossiers individuels d'agents.
Mission 3 : Gestion expertise paie
* Accompagner les collaborateurs RH dans des dossiers complexes paie, DSN.
* Etre pilote de l'activité de l'équipe tout au long de l'année en rappelant les échéances : campagne de mise à jour des SFT, des remboursements de transport, primes annuelles, CIA, etc.
* Suivre les patchs CIRIL et veiller à leur déploiement.
* S'assurer de la bonne mise en place en paie des augmentations du SMIC ou des évolutions de cotisations.
* Extraire les tableaux pour les calculs des primes annuelles d'avril et octobre.
* Rédiger les tableaux de CIA et les transmettre aux Directeurs.
* Faire valider les CIA au DGS, les passer en paie via l'interface CIRIL et faire le relais pour la vérification des gestionnaires.
* Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires.
* Etudier les demandes de revalorisation salariale, en lien avec les DGA, Directeurs et le DRH.
* Être l'interlocuteur privilégié de la trésorerie.
* Mettre à jour le tableau des indemnités des Elus, la délibération relative aux indemnités des Elus, calculer les cumuls de mandats.
* Déclarer à l'URSSAF tous les trimestres, les prestations culturelles, en tant que diffuseur d'œuvres (en lien avec la médiathèque et la communication)
Mission 3 : Gestion expertise carrière et volet disciplinaire
* Piloter les campagnes d'avancement de grade et de promotion interne.
* Accompagner les collaborateurs RH dans des dossiers complexes de carrière.
* Piloter les réformes statutaires : suivi juridique, passage sur CIRIL, contrôle de la bonne application du progiciel, rédaction des modèles d'arrêtés, calendrier de mise en place avec les responsables d'unité et gestionnaires, coordination des équipes.
* Élaborer des actes administratifs complexes.
* Lancer la campagne des entretiens professionnels courant septembre : mettre à jour les documents CREP et notes, s'assurer de la reprographie, du déploiement dans les Directions.
* Gérer les demandes de protection fonctionnelle.
* Lancer la note de fin d'année de rappel sur la gestion des congés, RTT et CET (novembre).
* Piloter la campagne des congés bonifiés : rédaction du marché des congés bonifiés tous les 4 ans, centraliser le tableau des demandes de CB, commander des billets.
* Renseigner les services sur la procédure disciplinaire et conseiller sur la rédaction des rapports.
* Veiller à l'organisation de la procédure disciplinaire en DRH, voire, l'assurer sur des dossiers complexes.
* Préparer les dossiers pour le conseil de discipline.
* Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure.
* Gérer les suspensions d'activité de manière réactive.
Profils recherchés
Diplôme(s) ou formation(s) souhaité(es)
* Formation ou diplôme de niveau bac +3 à bac+5 dans le domaine de la gestion des ressources humaines
Connaissances :
* Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les statuts particuliers.
* Connaître la cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Connaître les sources de données pour aller chercher des informations.
* Connaître les circuits de validation.
* Maîtriser l'orthographe.
* Savoir rédiger des notes d'aide à la décision.
* Etre très soigneux (tenue des dossiers).
Compétences techniques :
* Maîtriser les logiciels de bureautique : Word, Excel, Outlook et Internet.
* Maîtriser l'utilisation de GRH 2000+ (logiciel CIRIL).
* Savoir réaliser des tableaux de bord de gestion du personnel.
* Savoir suivre les procédures.
Compétences comportementales :
* Rigueur indispensable.
* Être organisé.
* Savoir réagir face à l'urgence, et pouvoir passer d'une tâche à l'autre sans difficulté
* Aptitudes relationnelles,
* Savoir suivre les échéances,
* Être disponible,
* Être dynamique et réactif,
* Être discret.
* Esprit d'équipe.
* Etre à l'écoute et facilitant les échanges.
* Formation ou diplôme de niveau bac +3 à bac+5 dans le domaine de la gestion des ressources humaines
Connaissances :
* Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les statuts particuliers.
* Connaître la cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Connaître les sources de données pour aller chercher des informations.
* Connaître les circuits de validation.
* Maîtriser l'orthographe.
* Savoir rédiger des notes d'aide à la décision.
* Etre très soigneux (tenue des dossiers).
Compétences techniques :
* Maîtriser les logiciels de bureautique : Word, Excel, Outlook et Internet.
* Maîtriser l'utilisation de GRH 2000+ (logiciel CIRIL).
* Savoir réaliser des tableaux de bord de gestion du personnel.
* Savoir suivre les procédures.
Compétences comportementales :
* Rigueur indispensable.
* Être organisé.
* Savoir réagir face à l'urgence, et pouvoir passer d'une tâche à l'autre sans difficulté
* Aptitudes relationnelles,
* Savoir suivre les échéances,
* Être disponible,
* Être dynamique et réactif,
* Être discret.
* Esprit d'équipe.
* Etre à l'écoute et facilitant les échanges.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Rosny-sous-Bois
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.