Chargé de mission instruction et gestion des fonds européens FEDER H/F 1203-22

Offre n° O093220900784320
Publiée le 16/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Poste à pourvoir le
14/11/2022
Date limite de candidature
14/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Métier(s)
Chargé ou chargée des affaires européennes et internationales
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi

Assurer en responsabilité la bonne gestion et le traitement efficace de dossiers de financement relevant des programmes opérationnel (PO) régional FEDER de l'Ile-de-France 2014-2020, et 2021-2027.
Missions
Assurer le traitement des dossiers de projets tout au long de la piste d'audit depuis l'instruction de la demande et son conventionnement jusqu'au paiement du solde après contrôles et archivage
Échanges avec le porteur tout au long des différentes phases de gestion. Recueil des données nécessaires tant à l'instruction qu'au contrôle. Réalisation de visite sur place. Vérification de la fiabilité des pièces
Traitement des données sous SYNERGIE. Production des rapports (instructions, conventions et CSF) et notifications correspondants aux différentes étapes de gestion. Vérification cohérence et éligibilité (actions du projet/ participants/ dépenses/ ressources)
Suivi des différents contrôles et audits sur les opérations confiées en gestion. Préparer les pièces et éléments d'information demandés, et participer à l'élaboration des réponses le cas échéant.

Assurer, pour le compte du service selon les besoins et priorités, un rôle de 'référent technique' sur une thématique maîtrisée
Rôle d'appui technique ou de correspondant sur une des différentes thématiques spécifiques nécessaires à la réalisation des missions du service (animation de réunion, rédaction de notes...)
Profils recherchés
Savoirs :
- Formation supérieure en droit ou en gestion ou affaires européennes (ou expérience équivalente)
- Compétences en gestion de projets (montage/ suivi/ rendu)
- Compétences opérationnelles en gestion administrative ou en droit

Savoirs-faires techniques et méthodologiques :
- Bonne connaissance des fonds structurels et d'investissements européens (notamment FEDER)
- Bonne maîtrise des outils bureautique : Excel / Word/ PPT et aisance sur les différents systèmes d'information et de gestion (en particulier Synergie)
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales (en particulier Région)

Savoir-être :
- Sens relationnel et capacité d'adaptation aux personnes et aux situations
- Aptitude à travailler en équipe tout en sachant mener un dossier en autonomie avec de forts pics d'activités, résistance au stress
- Rigueur, méthode et compréhension du sens des contrôles et audits
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 53 85 53 85
Informations complémentaires
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page