Instructeur d'Autorisations du Droit des Sols (h/f)

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Offre n° O093220900795276
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Bourget
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE BOURGET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville du Bourget recrute un Instructeur d'Autorisations du Droit des Sols au sein du service Pôle Urbanisme et Voirie Réseaux Divers.

Temps de travail : 37h40
Missions / conditions d'exercice
Missions/Activités :
* Instruction et Gestion administrative des demandes d'autorisations d'urbanisme (Permis de Construire, Déclaration Préalable, Permis de Démolir, Permis d'Aménager, Certificats d'Urbanisme...) au titre du Code de l'Urbanisme
* Contrôle sur le terrain de la régularité des constructions et des aménagements réalisés
* Constatation et suivi des infractions (mise en demeure, procès-verbal...).
* Suivi des relations avec les pétitionnaires et avec les partenaires extérieurs sollicités au titre de l'instruction.
* Instruction des Autorisations de Travaux au titre du Code de la Construction et de l'Habitation.
* Rédaction des notes de synthèses, des actes de procédures et des décisions administratives.
* Accueil et information du public (administrés, architectes, géomètres, promoteurs, notaires...). Études d'avant-projets.
* Participation à l'élaboration et à l'évolution des documents d'urbanisme (PLU).
* Veille juridique et réglementaire.
* Gérer l'occupation du domaine public et des enseignes publicitaires en collaboration avec les services techniques VRD
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
* Connaissances du droit de l'urbanisme
* Méthodologie, rigueur, autonomie et sens du service public
* Capacité de lecture et d'analyse de différents types de plans, documents d'urbanisme (PLU, plans de construction, cadastre...) et traitement des dossiers dans les délais impartis
* Aptitude au travail en équipe (partenaires internes et externes)
* Sens du relationnel
* Qualité rédactionnelle
* Esprit d'initiative - rigueur et disponibilité
* Discrétion
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques liés à l'urbanisme et au cadastre

Contraintes du poste :
Disponibilité pour les rendez-vous, réunions, commissions et notamment en cas d'absence du responsable de service impliquant quelquefois des heures supplémentaires.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.