Directeur de la direction événementielle (h/f)

Offre n° O093221100850236
Publiée le 18/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Tremblay-en-France
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TREMBLAY EN FRANCE
Poste à pourvoir le
17/01/2023
Date limite de candidature
17/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Directeur ou directrice de l'action culturelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Placée sous la responsabilité du cabinet du Maire, la direction événementielle a pour mission de valoriser l'action municipale à travers l'organisation d'événements.
La direction Événementielle est garante de la stratégie événementielle, définie avec la Direction Générale et le cabinet du Maire. Elle est la porte d'entrée unique de l'organisation des manifestations au sein de la ville.

Le directrice, placée sous la responsabilité du Directeur du Cabinet a pour mission d'impulser la politique évènementielle de la ville, dans le respect des cadrages fixés par la Direction Générale et du Cabinet du maire. Il/elle pilote l'ensemble des projets transversaux et grands événements (de l'ingénierie du projet à sa mise en place opérationnelle), et est garante de l'application des mesures de sécurité soit directement soit en déléguant le pilotage du projet à l'adjointe ou à tout autre cadre de la ville.
Missions et conditions d'exercice
Vos activités :
- Impulser la politique évènementielle de la ville
- Superviser la mise en place opérationnelle de l'ensemble des projets, manifestations et autres actions événementielles ou protocolaires, ainsi que les projets dits " de structure ", dans le cadre du management des services opérationnels placés sous sa responsabilité, avec l'aide de son encadrement intermédiaire.
- Animer le collectif de direction et suivre le service logistique événementiel et le service accueil et standard, avec le rattachement direct de ces deux chefs de service.
- En sa qualité d'experte en matière protocolaire, le directeur (trice) est garante de toutes les innovations et constructions événementielles, il/elle a en charge la réalisation, la validation et la délégation de ses missions aux cadres ou agents de la division.
- Assurer le rôle de chef du protocole durant les manifestations
- Veiller à l'application des mesures de sécurité en lien avec le service de la police municipale et de médiation en prenant les dispositions nécessaires en amont de la réception (moyens humains ou autres), garant du respect des procédures HACCP, liaisons froides
- Assister les élu(es) et fournir l'expertise protocolaire nécessaire au bon déroulement des manifestations
- Favoriser la transversalité entre les services et les agents de la division
- Optimiser l'organisation de la direction (manager les équipes, être garant€ de la bonne utilisation des fonds publics, de l'optimisation des coûts, de l'utilisation des ressources internes et de la mutualisation des évènements.
Profils recherchés
Votre profil :

Impliqué(e) dans vos missions et faisant preuve d'un grand dynamisme, vous savez faire preuve de discrétion, de neutralité et de diplomatie en qualité de directeur(trice) de l'évènementielle. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous savez développer et entretenir un réseau avec différents publics et personnels. Vous êtes apprécié(e) pour votre rigueur, votre souplesse et votre sens de l'organisation.

Compétences et formations requises :
- Anticipation et organisation - clé de voute de la mission relations publiques
- Compréhension claire et précise de l'esprit du protocole
- Connaissance obligatoire des règles pratiques de protocoles - décret du 13/09/1989
- Connaissance obligatoire des collectivités territoriales et de leurs compétences
- Connaissance des règles HACCP, liaison froide et chaude
- Connaissance des règles de sécurité générale et des ERP

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page