Gestionnaire Carrière paie (h/f) - P 2022 11 1001

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Offre n° O093221100862641
Publiée le 01/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Plaine Commune (T6)
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service carrière-paie, organisé en 3 modules, assure la mise en œuvre et pilote l'application statutaire, les règles, procédures et pratiques qui en découlent tant au niveau individuel qu'au niveau collectif, en déclinaison de la politique de ressources humaines.

Au sein d'un module, le.la gestionnaire carrière-paie a en charge la gestion de la carrière et de la paie d'un portefeuille d'agent de son recrutement à son départ. Il.elle apporte conseil et soutien, tant aux agents qu'aux encadrant ainsi qu'aux référents RH au sein des directions, dans le respect des cadres et procédures découlant de la politique de ressources humaines, qu'il.elle contribue à définir et à faire évoluer. Il.elle appuie le responsable de module pour la mise en œuvre de dossiers spécifiques et participe à la transversalité au sein du service et de la direction

Tâches partiellement télétravaillables

Horaires de travail adaptables sur 35h ou 37h30 (avec 15 jours RTT)
Missions / conditions d'exercice
Assure la gestion de la carrière et la paie d'un portefeuille d'agents (200 à 250 agents)

Elabore les actes administratifs et juridiques relatifs à la carrière des agents
Participe à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière (avancements d'échelon, de grade et promotions interne)
Suit les d'absences et applique les procédures prévues par la réglementation et la politique de ressources humaines
Elabore et suit la paie traduit en paie les évènements de carrière des agents et saisit les éléments variables, participe aux opérations de contrôle

 Apporte appui et conseil aux agents et à leurs encadrants

Informe, conseille et oriente les agents et leurs responsables
Tient et met à jour les dossiers individuels des agents
Suit l'actualité statutaire et réglementaire
Assure le lien avec les référents RH

 Contribue à la définition et l'évolution de la politique de ressources humaines, des procédures et outils de pilotage

Participe à la rédaction des procédures
Participe au recettage pour validation des mises à jour du SIRH Participe à l'analyse qualitative et quantitative des dossiers
Tient à jour des tableaux de bord et contribue aux analyses
Garant des consignes et des délais fixés
Participe à la transmission d'information pour le bilan social et le rapport d'activité annuel
Participer aux diverses réunions (référents RH, prévention santé, direction...)

 Assiste le responsable de module pour des dossiers spécifiques 

 Activités occasionnelles

 Contribuer la continuité du service en l'absence de collègues et/ou du-de la Responsable
Profils recherchés
Niveau d'études : Bac + 2

Spécialité : paie/gestion administrative 

Savoirs

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des procédures de carrière et de paie

 Savoir-faire

Maitrise de la gestion et du suivi des dossiers administratifs
Bonne maîtrise des outils bureautiques et progiciel métier (SIRH) : Excel, Word
Maîtrise souhaitée des progiciels métiers (SIRH) : Pléiades, GALPE, FAST
Qualités rédactionnelles

Savoir-être

Qualités d'écoute et de communication
Capacités organisationnelles
Autonomie
Rigueur et discrétion dans le traitement des informations
Aptitudes au travail d'équipe

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=219586195
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.