Chef de projet renouvellement urbain (h/f)

Offre n° O093221100864105
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, le Territoire Grand Paris Grand Est, regroupe 14 communes. Ses compétences sont variées : eau et assainissement, collecte des déchets, développement économique, habitat, renouvellement urbain, aménagement, et bien d'autres choses.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Attaché hors classe
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet développement territorial,
Chef ou cheffe de projet foncier, urbanisme et aménagement
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'habitat, du renouvellement urbain et de la politique de la ville et sous la responsabilité du chef de service renouvellement urbain
Missions et conditions d'exercice
Au sein de la direction de l'habitat, du renouvellement urbain et de la politique de la ville et sous la responsabilité du chef de service renouvellement urbain, vous effectuez les missions suivantes :
* Pilotage des projets de renouvellement urbain du territoire s'agissant du volet mixité sociale (PRIN de Neuilly sur Marne et Clichy sous-bois, PRIR de Villemomble) en effectuant notamment le suivi opérationnel sur le relogement et la reconstitution de l'offre des projets ANRU (à l'échelle de notre territoire et en appuyant le pilote de la CIL dans l'élaboration et le suivi de la CIA.) ;
* Pilotage et animation du dispositif lié à la reconstitution de l'offre en participant à la recherche de programmes neufs et en ayant un rôle de facilitateur entre les acteurs du territoire (bailleurs, promoteurs, aménageurs, communes). Animation du partenariat et des instances ad hoc ;
* Pilotage du dispositif de coordination du relogement en mettant en œuvre la charte territoriale de relogement et notamment en mettant en place les outils de suivi et d'évaluation du relogement à l'échelle des 3 projets du territoire concernés par le renouvellement urbain ;
* Animation d'instances internes et partenariales (avec les Villes, les bailleurs, l'Etat, les MOUS relogement...) au sein du pôle renouvellement urbain permettant le partage, la diffusion de l'information, et la résolution des difficultés concernant le relogement ;
* Appui du pôle habitat dans l'animation de la CIL en participant notamment aux instances de la CIL et en analysant et transmettant des données qualitatives et quantitatives sur le relogement.
Profils recherchés
Niveau universitaire : Bac+5 : formation supérieure dans les domaines du renouvellement urbain, de l'aménagement, de l'urbanisme, et de l'habitat.
Connaissances : Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales, maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire du renouvellement urbain et des politiques de logement : environnement institutionnel (acteurs, partenaires, politiques sectorielles et dispositifs), réglementation et procédures de financement, connaissance des marchés publics.
Savoir-être et savoir-faire : : Capacité à piloter des projets, qualités organisationnelles, autonomie, rigueur, adaptabilité, capacité à animer des acteurs et à communiquer.

Contact

Informations complémentaires
Permis B.

Localisation du poste : Noisy-le-Grand

Rémunération : statutaire
Avantages : CNAS - participation employeur à la restauration collective - 14 jours de RTT – Télétravail.

Merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV, avant le 19 décembre 2022 à :
Monsieur le Président
Grand Paris Grand Est
11, boulevard du Mont d’Est - CS 60027
93 192 Noisy-le-Grand Cedex
ou par courriel : candidature@grandparisgrandest.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page