Chef du bureau télégestion et mesures eau assainissement (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230100903229
Publiée le 05/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROSNY-SOUS-BOIS
Poste à pourvoir le
06/02/2023
Date limite de candidature
04/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le.La chef.fe du Bureau Télégestion et Mesures organise les activités du bureau pour contribuer à mettre en œuvre les grands projets départementaux (Plan d'Investissement Bassins, Plan baignade, ...) et rendre conforme le fonctionnement du réseau aux obligations légales et règlementaires du Diagnostic Permanent du système d'assainissement francilien.

Ces enjeux exigent entre autres la continuité 24h/24 7j/7 du fonctionnement de la supervision des écoulements en égout, l'entretien et l'extension du réseau de capteurs de mesure, ainsi que la production des données de mesure en égout.
Missions / conditions d'exercice
> Piloter les missions du Bureau (définition, suivi, indicateur, marchés publics ...) et encadrer le bureau de 17 agents, dont 7 encadrés directement et 9 encadrés par le contrôleur des équipes mesure ;

> Assurer la continuité 24h/24 7j/7 du fonctionnement des outils informatiques de supervision des écoulements en égout (200 sites télésurveillés par le Bureau) ;

> Assurer la continuité de l'entretien du réseau de capteurs de mesure (700 capteurs - hauteur, vitesse, turbidité et pluviométrie), favoriser son extension et gérer la production des données de mesure en égout ;

> Garantir la mise en œuvre organisationnelle (humaine, logistique) du Plan de Continuité d'Activité du Central de gestion automatisée pour la continuité de la gestion des accès aux égouts et de la gestion des écoulements en égout en temps réel 24h/24 7j/7 ;

> Participer aux décisions stratégiques avec le Comité de Service du SGE et assurer l'intérim de ses membres ;

> Veiller à un partenariat optimum avec les utilisateurs internes des outils de supervision et avec les interlocuteurs externes dédiés.
Profils recherchés
Diplômes requis : Ingénieur électronicien informatique industrielle

Contact

Informations complémentaires
Permis de conduire obligatoire
Déplacements province et étranger
Astreintes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.