Auditeur Fonds européens H/F - 12990-23

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Offre n° O093230100905890
Publiée le 09/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
15/03/2023
Date limite de candidature
10/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef de service, effectuer des audits d'opérations dans le cadre du programme opérationnel FEDER/FSE Ile-de-France et Bassin de la Seine pour la période 2014/2020.
MISSION 1 : Effectuer les audits d'opérations (sur dossiers co-financés par des fonds européens).
MISSION 2 : Réaliser et suivre les rapports d'audits d'opérations provisoires et définitifs.
MISSION 3 : Assurer le suivi des audits d'opérations.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Effectuer les audits d'opérations (sur dossiers co-financés par des fonds européens).
1.1 Effectuer les audits d'opérations sur pièces et sur place auprès des services instructeurs du programme.
1.2 Effectuer, si nécessaire, les audits d'opérations sur pièces et sur place auprès des bénéficiaires du programme.
1.3 A défaut, de réalisation des audits en interne au service, assurer la supervision d'un prestataire externe en charge des audits (tant au niveau des rapports provisoires que définitifs d'audits).

MISSION 2 : Réaliser et suivre les rapports d'audits d'opérations provisoires et définitifs.
2.1 Rédiger (ou superviser) les rapports d'audits provisoires et définitifs.
2.2 Assurer le suivi et le respect de la phase contradictoire jusqu'au rapport définitif d'audit avec intégration de la procédure de notification aux services audités.

MISSION 3 : Assurer le suivi des audits d'opérations.
3.1 Saisir les données des audits dans le système d'information 'Synergie'.
3.2 Assurer les suites d'audits donnés par l'Autorité de gestion.

MISSIONS SECONDAIRES

MISSION 4 : Contribuer en tant que de besoin, aux autres travaux et missions du service.
1.1 Participer, en tant que de besoin, à l'élaboration des outils internes d'audit.
1.2 Participer, en tant que de besoin, à la rédaction du rapport annuel des contrôles / à l'élaboration des fiches OLAF (Office de lutte anti-fraude) en lien avec le chef de service : Responsable régional de l'Audit -RRA-
1.3 Le cas échéant, participation au séminaire CICC (ateliers) en vue d'apporter une contribution aux outils externes (CICC).
Profils recherchés
Connaissance :
- Bonnes connaissances des règles européennes et nationales en matière de gestion et d'audit des fonds européens plus particulièrement le FEDER et FSE.
- Et des règles sectorielles (Aides d'Etat, marchés publics, ingenierie financière...)
- Maîtrise indispensable et confirmée des techniques d'audit, de la comptabilité privée et de la gestion.

Savoir-faire :
- Bonnes connaissances des normes et méthodologie liées aux audits : expérience souhaitée en audit interne et/ou externe.
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word...) et de valorisation des données.
- Connaissance appréciée du système d'information 'Synergie' utilisé dans le cadre de la gestion des fonds européens et des outils de reporting.

Savoir-faire relationnel :
- Sens du travail en équipe et polyvalence, adaptabilité, autonomie, rigueur, réactivité, sens de l'organisation.
- Respect strict de la confidentialité des données traitées.

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.