Chargé de mission carrière paie (h/f)- P 2023 01 022

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Offre n° O093230100923704
Publiée le 01/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Plaine Commune (T6)
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la chef de service carrière et paie, au sein de la DRH, il-elle :

Contribue à la sécurisation des procédures et à l'harmonisation des pratiques RH
Participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des outils de pilotage relatifs à la gestion statutaire et à la paie

Rattachement hiérarchique du poste : chef de service carrière et paie,
Missions / conditions d'exercice

Activités principales

Sécurisation des procédures

Assurer la veille réglementaire et de modernisation en matière de gestion statutaire et à la paie
Analyser les évolutions statutaires et en diffuser l'information
Sécuriser les actes de la direction : arrêtés, décisions, délibérations, conventions, ...
Participer ou conduire des actions de formation statutaire
Participer à la prévention des contentieux au sein de la DRH
Appuyer les directions dans les évolutions statutaires et organisationnelles - traduction statutaire des évolutions
Etre l'interlocuteur référent pour les services de la préfecture

Formalisation des procédures conduites par le service carrière et paie

Définir les besoins du service carrière paie en matière d'outils et de tableaux de bord et participer à leur élaboration en lien avec la Responsable de service
Contribuer à l'écriture et au déploiement des procédures et processus
Elaborer et s'assurer de la mise à jour les tableaux de bord de la DRH en mobilisant notamment les ressources du SIRH
Analyser les questions et problématiques statutaires récurrentes des directions et participer à l'élaboration de procédures types
Participer aux projets transversaux (révision du régime indemnitaire, temps de travail, partage de la fonction RH...) en construisant des outils en appui de ces développements
Participer et animer des groupes de travail en lien avec les évolutions statutaires

Outils de communication

Elaborer les outils de communication et organiser la circulation de l'information du service carrière et paie vers l'ensemble des managers, référents RH de l'EPT en lien avec la communication interne et la mission des relations au travail
Développer des outils d'information statutaire ou relative à la rémunération à destination des agents

Activités occasionnelles

Contribuer à la continuité du service en l'absence de collègues et/ou du-de la Responsable
Profils recherchés
Savoirs

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des procédures de carrière et paie

Savoir-faire

Solide culture administrative et juridique
Maîtrise des outils informatiques et SIRH
Capacité rédactionnelle (notes, courriers)
Bonne maîtrise des outils bureautiques et progiciel métier
Faire preuve de pédagogie

Savoir-être

Rigueur, respect de la confidentialité
Dynamisme, efficacité et sens relationnel
Autonomie, sens de l'initiative et disponibilité
Capacité à rendre compte
Aptitudes au travail d'équipe

Niveau d'étude : Bac +4/5
Spécialité : Ressources humaines, droit public, administration publique
Expérience souhaité 2 à 5 ans

Contact

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=227462125
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.