Chargé de mission communication (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230200949891
Publiée le 20/02/2023

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
bobigny, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
13/03/2023
Date limite de candidature
12/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction de l'Enfance et de la Famille
Les politiques publiques du domaine de l'enfance et de la famille nécessitent une mise en visibilité renforcée, pour accompagner auprès du grand public l'action du Département mais aussi en interne pour valoriser l'engagement des équipes.
Par ailleurs, les enjeux des politiques de protection de l'enfance, de petite enfance et de prévention (PMI) nécessitent un traitement réactif de situations à forte sensibilité, en lien avec le cabinet, l'exécutif et la direction.
Enfin, la DEF, de par la taille de ses services, a besoin d'un-e chargé-e de mission permettant d'assurer une coordination identifiée sur la communication, sur des projets transversaux à ses différents domaines d'intervention, tout particulièrement dans le domaine de l'accès à la culture et aux sports.
Le ou la chargé(e) mission développe et met en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de la DEF pour rendre visible les projets de la direction et valoriser l'action des agent.es.
Missions / conditions d'exercice
- Établir, mettre en oeuvre et coordonner les axes du plan de communication de la DEF en travaillant étroitement avec les autres services, directions et le cabinet, en concevant le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de la DEF, et en garantissant des niveaux de réponses optimum aux sollicitations du cabinet et de la médiature, à partir des informations recueillies auprès des services et en lien avec la direction et l'appui de la MAP
- Piloter l'organisation et coordonner les partenariats, événements, conférences et rencontres avec les services, les partenaires et les directions en lien avec la DCOM
- Réviser et superviser la ligne éditoriale et graphique de la DEF : étude sur la charte graphique de la DEF (en lien avec la DCOM) et sur ses modes de déclinaisons dans les services ; assurer le secrétariat de rédaction de la DEF, choix des supports et contenus adéquats en fonction des messages portés par la direction
- Organiser un cycle de valorisation des projets, animation d'un comité éditorial et diffusion d'une newsletter, suivi de l'élaboration de tous les outils de communication du domaine, actualisation des ressources documentaires partagées de tous les services, appui à l'organisation d'évènements, aide à l'élaboration des supports de communication de la direction,
- Intervenir ponctuellement en conception, pilotage et appui aux projets transversaux mis en oeuvre au sein de la DEF, en lien avec la chargée de mission dédiée à ces projets.
Tous nos postes sont handi-accessibles.
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
Profils recherchés
Vous avez un BAC + 3 minimum et une expérience sur un poste similaire. Vous connaissez les enjeux de la politique de l'enfance et de la famille. 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour candidater, suivez le lien : https://emplois.seinesaintdenis.fr/employee/6433/11/charge-e-de-mission-communication-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.