Un(e) chargé(e) de communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230200956426
Publiée le 27/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Établissement Public Territorial Est Ensemble
Site web de l'employeur
Lieu de travail
100 avenue Gaston Roussel, Romainville (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
29/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contexte
Établissement public, Est Ensemble regroupe 9 villes de l'Est parisien et assure de nombreux services publics essentiels à leurs 430 000 habitants. Son territoire est un des plus dynamiques du Grand Paris : les énergies créatives qui y sont à l'œuvre, et de fortes ambitions politiques, en font un lieu d'innovation et de transformation urbaine de premier plan, avec une priorité affirmée pour les enjeux climatiques et sociaux.
Rattachée au cabinet du président, la direction de la communication a pour mission de rendre le service public plus visible et plus accessible à ses bénéficiaires, le territoire plus attractif, et la décision publique plus compréhensible et mieux partagée avec les citoyens. Pour renforcer l'équipe (10 personnes dont 4 chargés de communication), un poste de chargé de communication supplémentaire est créé.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes concepteur et pilote opérationnel de projets de communication, et contributeur sur d'autres. Vous gérez des campagnes 360, des supports print (affiches, flyers, brochures...) et digitaux (contenus web et réseaux sociaux, voire mini sites événementiels). Vous rédigez tout ou partie des contenus afférents. Vous êtes parallèlement contributeur à des événements réunissant d'une dizaine à plusieurs centaines de personnes.
Pour l'ensemble de ces missions vous travaillez en équipe avec vos collègues de la direction de la communication, les autres directions internes, et des prestataires et partenaires externes.
Vous pouvez avoir à prendre des photos, à vous déplacer en voiture ou en vélo et ponctuellement, à travailler en soirée ou le week-end.
Profils recherchés
Profil
Bac + 5 en sciences politiques, communication et/ou journalisme, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine de la communication, idéalement en collectivités municipales.
Vous êtes rapide, rigoureux, créatif, organisé, vous aimez concevoir et écrire, et savez moduler votre écriture en fonction de cibles très variées. Vous savez préparer et gérer un budget. Vous maîtrisez la chaîne graphique print et les principes de la production et de la publication numériques.
Vous avez le permis de conduire B.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Président d'Est Ensemble,
par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr
ou par courrier : 100 avenue Gaston Roussel, 93232 ROMAINVILLE CEDEX
Adresse de l'employeur
Est Ensemble (T8)
>100 avenue Gaston Roussel
93232 ROMAINVILLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.