Responsable co financement (h/f)

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Offre n° O093230300977190
Publiée le 17/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Rosny-sous-Bois
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
16/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Direction des Finances / directrice adjointe, l'agent sera en charge du suivi des recettes et du pilotage de la recherche et mise en place de financements externes (publics ou privés). Dans ce cadre, il accompagne les directions opérationnelles dans la recherche, et assure le montage des dossiers de financements et la gestion administrative des recettes et subventions.
Missions / conditions d'exercice
Suivre et développer les co-financements
Identifier et cibler les dispositifs financiers pertinents en fonction des priorités du plan pluriannuel d'investissements,
Assurer, avec l'appui des chefs de service concernés, l'élaboration des dossiers de demande de cofinancement (élaboration des plans de financement, rédaction des dossiers et suivi de leur obtention, rédaction de notes, de décisions et de courriers...)
Assurer le suivi administratif des dossiers en lien avec les pilotes des projets (envoi des courriers, aide à la préparation des rapports finaux, éligibilité des dépenses, élaboration des certificats de dépenses, envoi des demandes d'acomptes et de soldes...)
Assurer une veille stratégique des financements extérieurs et la diffusion de l'information aux directions opérationnelles (production de notes, animation pour diffusion auprès de la direction générale et des directions opérationnelles afin de mobiliser les financements),
Evaluer l'opportunité du recours à des financements innovants, au développement du mécénat et du financement participatif sur le territoire,

Participer au processus de préparation et d'exécution budgétaire
Participer à l'élaboration de la section d'investissement pour la partie subventions
Préparer les écritures de fin d'année
Contribuer aux points d'étapes budgétaires ou aux bilans financiers de la commune sur le volet cofinancements

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Participer au suivi et au titrage des recettes
Elaborer et titrer la déclaration annuelle de FCTVA
Identifier les recettes figurant au P503
Vérifier la cohérence entre les sommes figurant au P503 et les inscriptions budgétaires
Rechercher les pièces justificatives
Emettre les titres de recettes et créer les tiers afférents au besoin
Mettre à jour les tableaux de bords
Apurer les comptes d'attente
Profils recherchés
Diplôme(s) ou formation(s) obligatoire(s)
Bac +2 ou équivalent

Diplôme(s) ou formation(s) souhaité(es)
Diplôme de comptabilité, droit, gestion

Connaissances :
Connaissances affirmées en comptabilité publique et finances publiques et maîtrise de la M14/M57
Maîtrise des techniques et procédures budgétaires exigée
Capacité à faire mettre en œuvre et contrôler l'application des techniques financières
Capacité à piloter et concevoir des projets (mode projet)
Capacité à être innovant(e) et créatif(ve)
Savoir produire des indicateurs et les analyser
Règles comptables

Compétences techniques :
Maitrise du progiciel CIVIL NET FINANCES
Connaissance des portails CHORUS / HELIOS
Connaissance du requêteur Business Object
Maîtrise des outils de requêtage (Excel)

Compétences comportementales :
Organisation
Rigueur
Pédagogie
Capacités rédactionnelles et d'analyse
Capacité à travailler en équipe
Esprit d'initiative
Anticipation
Force de proposition
Autonomie
Diplomatie
Discrétion
Management
Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation)
Réactivité et adaptabilité

Contact

Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.