Gestionnaire administratif et commande publique - H/F - 412-23

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Offre n° O093230300979276
Publiée le 20/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assurer l'interface entre les chargés de mission du PICRP et le pôle achat marché juridique (MAJI) et apporter un appui dans le pilotage administratif du pôle.
MISSION 1 : Assurer l'interface entre les chargés de mission du pôle Information, Communication et Relation avec les publics et le pôle MAJI dans le cadre de la passation des marchés
MISSION 2 : Assurer un suivi administratif des marchés : planification et suivi d'exécution.
MISSION 3 : Appuyer le chef de service sur les questions administratives et budgétaires.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer l'interface entre les chargés de mission du pôle Information, Communication et Relation avec les publics et le pôle MAJI dans le cadre de la passation des marchés
1.1 Connaissance et suivi de l'ensemble des marchés en cours de passation ou à lancer et interlocuteur ressource du pôle MAJI dans toute la durée de la procédure de sélection.
1.2 Appui des chargés de mission dans la formalisation des besoins, aide à la préparation des CCTP et pièces administratives, appui dans la finalisation des rapports d'analyse des offres.
1.3 Procéder à la notification des marchés (inférieurs à 25 000 euros) et ponctuellement lancer les achats inférieurs de moins de 25 000 euros .

MISSION 2 : Assurer un suivi administratif des marchés : planification et suivi d'exécution.
2.1 Assurer (en lien avec les services du pôle PICRP et le pôle MAJI) la gestion prévisionnelle, la planification des marchés et élaborer les outils nécessaires au suivi administratif (planning de passation et divers tableaux de suivi)
2.2 Compléter et mettre à jour les fiches marchés sur l'outil Coriolis, intégrer les pièces contractuelles nécessaires à la bonne instruction comptable du dossier en coordination avec le chef de service, et assurer le lien administratif avec les titulaires.
2.3 Accompagner les services du pôle dans la bonne exécution des marchés: mise à disposition de l'ensemble des CCTP et BPU applicables dans un espace dédié, création d'alertes ( reconductions et révisions de prix), extraction de données de consommations.

MISSION 3 : Appuyer le chef de service sur les questions administratives et budgétaires.
3.1 Visualisation et extraction de données de consommation budgétaire (en cas d'absence du chef de service)
Profils recherchés
Connaissance :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales
- Connaissance de la règlementation et des procédures marchés
-

Savoir-faire :
- Bonne connaissance de l'outil de suivi des marchés publics Connaissance des outils de livraison des rapports et de préparation, exécution budgétaire
- Qualités rédactionnelles et de synthèse Sens de l'organisation, autonomie, initiative
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)

Savoir-faire relationnel :
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur
- Réactivité, adaptabilité

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.