Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) - (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094211200470846
Publiée le 24/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Limeil-Brévannes
Hôtel de ville, CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LIMEIL BREVANNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : Police Municipale
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au Chef de la Police Municipale, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

- Assurer une relation de proximité avec la population.
- Exercer les missions confiées en tenue d'uniforme.
- Recueillir les renseignements de toute nature et les transmettre à la hiérarchie.
- Rechercher et constater les infractions liées au stationnement et les faire cesser.
- Faire appliquer la législation des zones bleues et contrevenir si nécessaire.
- Assurer la sécurisation des points écoles déterminés par le chef de brigade.
- Rechercher, constater et verbaliser les dépôts sauvages de détritus et les véhicules abandonnés.
- Rendre compte à l'autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises.
- Coopérer avec les agents de la police municipale.
- Participer aux opérations " tranquillité vacances "
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies se déroulant sur le territoire de la commune sur la demande du chef de brigade, en renfort des agents de la police municipale.
Profils recherchés
Connaissances :
- - Connaissance de la règlementation en vigueur
Compétences techniques ou savoir-faire :
- - Initiative sur la voie publique en fonction des événements qu'il doit gérer.
- - Rédaction des différents écrits du service (Procès verbaux de contravention, comptes rendus ...).

Aptitudes :
- - Discrétion professionnel indispensable.
- - Marche à pied indispensable.
- - Savoir garder son calme en toutes circonstances.
- - Motivation, ponctualité, disponibilité et assiduité.
- - Faculté d'écoute, de discernement et de communication

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr
Conditions d'exercice :
-Travail en équipe, par tous temps sur la voie publique.
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable : soirée, week-end, jours fériés.
- Rythme de travail variable en fonction des évènements.
- Bonne condition physique exigée.
- Respect de la déontologie et sens du service public.
- Port d'une tenue spécifique, distincte des autres services de police.
- Conditions d'agrément et d'assermentation liées aux prérogatives exercées.
- Heures supplémentaires occasionnelles.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.