Chargé de développement RH (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094220100513467
Publiée le 09/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
L'Haÿ-les-Roses
Mairie, 41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
L HAY LES ROSES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché au responsable du service développement RH, le chargé de développement RH met en œuvre la politique de gestion des emplois, effectifs et compétences à travers une culture GPEEC. A ce titre, il est garant des outils de GPEEC tels que le référentiel des fiches de poste et la cartographie des emplois et des compétences. Il pilote la modernisation de la politique de recrutement et veille à l'application et au suivi des process par la chargée de recrutement. Le chargé de développement RH organise la campagne annuelle des entretiens professionnels.

Missions / conditions d'exercice
COORDINATION DE LA GESTION DES EMPLOIS, DES EFFECTIFS ET DES COMPETENCES

- Réaliser des études en matière de gestion des emplois et des compétences : études de poste, prospective des départs à la retraite ; et des prospectives en matière de gestion de l'emploi, de la mobilité, du reclassement, du recrutement et des départs à la retraite
- Actualiser les outils nécessaires à la conduite du projet GPEEC et veiller à leur articulation (répertoire métiers et compétences, fiches de poste, etc.)
- Concevoir les supports d'information et participer à des actions de promotion pour valoriser les métiers de la collectivité
- Proposer des plans d'actions RH pour réduire les écarts constatés entre les ressources disponibles et les compétences nécessaires
- Piloter la dématérialisation des outils GPEEC sur le logiciel Sedit RH
- Piloter et actualiser le tableau des effectifs et préparer les actes administratifs inhérents


CONDUITE DE LA MODERNISATION DE LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT

- En étroite collaboration avec la Chargée de recrutement : définir et évaluer les procédures de recrutement, élaborer des outils adaptés et nécessaires au recrutement (grilles d'entretiens, outils d'évaluation, mise en situation professionnelle, test...)
- Participer à la mise en œuvre du processus de recrutement : vérifier et valider les éléments du recrutement dans le cadre de l'analyse des besoins en recrutement (tableau des effectifs, fiche de poste, compétences professionnelles, canaux de recrutement, etc.)
- Développer l'attractivité de la collectivité et la marque employeur par la promotion des métiers en interne ou en externe


ORGANISATION DE LA CAMPAGNE ANNUELLE DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

- Coordonner la dématérialisation de la campagne des entretiens professionnels sur le logiciel Sedit RH
- Préparer la campagne annuelle et assurer le reporting des entretiens professionnels
- Coordonner les réponses aux souhaits en lien avec les différents services de la DRH
- Exploiter les données pour mettre à jour les outils de la GPEEC


PARTICIPATION AUX PROJETS DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

- Collaborer au déploiement du nouveau SIRH (Sedit RH)
- Participer à la mise en œuvre du RIFSEEP dans le cadre de la classification des métiers
- Contribuer à la communication interne de la Direction des Ressources Humaines


HORAIRES

37h30 hebdomadaires à répartir en fonction des activités.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + chèques déjeuner + CNAS + participation employeur à la mutuelle + télétravail
Profils recherchés
- Connaissances solides de l'environnement territorial, des dispositifs RH et des métiers de la fonction publique territoriale
- Capacité à travailler en mode projet et en transversalité
- Compétences solides d'analyse statistiques et de synthèse
- Maitrise des outils de la GPEEC
- Maitrise les outils bureautiques
- Etre force de proposition
- Expérience exigée dans le domaine du développement RH

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, à l'adresse suivante : recrutement@ville-lhay94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.