Agent polyvalent de la communication (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094220300571413
Publiée le 10/03/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 10 avenue Paul Doumer, Arcueil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions :
Gestion de l'atelier reprographie, du stock papier et enveloppes, suivi du parc copieurs, participation à la
diffusion des supports de communication.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
* Impression et façonnage :
Utilisation et entretien courant des machines de reprographie : copieurs gros volumes (noir et blanc/couleur) massicot, plieuse, relieuse (façonnage simple), plastifieuse...

* Gestion des stocks, papiers, enveloppes :
Suivi de la commande papeterie destiné à l'atelier et à l'ensemble des services municipaux (relation fournisseurs, stockage et répartition en réponse aux demandes des services, accueil physique, téléphonique et par Email des services effectuant des demandes)

* Suivi du parc copieurs :
Suivi des relations avec le fournisseur, relevé des consommations, demandes d'intervention, petits dépannages

* Travaux divers :
Mises sous enveloppe et travaux divers liés à la distribution. Réalisation des cartes de visite et autres travaux de maquette simples. Gestion de tableaux de bord et outils de reporting. Archivage des supports papier et numériques. Participation à l'actualisation des supports numériques gérés par la Direction de la communication (site internet, intranet, journaux électroniques d'information, applications mobiles).

Activités secondaires :
L'agent intervient sur ces missions en appui ou à la place de l'agent chargé de la diffusion de la communication.

*Affichage
Affichage dans les panneaux de la ville (" Mupi " Decaux, panneaux d'affichage administratif, culturel et associatif, abribus, panneaux d'exposition sous le pont du RER...)

* Distribution de documents
- Suivi des distributions de documents assurées par le prestataire (commande, remise de pass temporaires permettant l'accès à certaines résidences, relevé et suivi des réclamations des habitants).
- Distributions sur périmètre restreint (quartiers, équipements municipaux, urgence...)
- Participation à l'élaboration du cahier des charges du marché public " distribution "

*Suivi du mobilier urbain et veille de l'espace public :
- Relations avec le prestataire (suivi de la convention et des demandes d'intervention pour réparation ou déplacement de mobiliers).
- Repérage photographique des incidents, événements et dégradations. Nettoyage de petits tags et de l'affichage sauvage en urgence et dans la mesure du possible.

*Suivi de la communication chantier et travaux
En lien avec le service cadre de vie, pose et dépose de tous les supports de communication extérieurs (panneaux, affiches, etc.)


Profils recherchés
Profil :
Le " savoir " :
* Permis de conduire (Permis B)
* Maîtrise de la conduite des machines de l'atelier (copieurs, dupli copieur, massicot, plieuse, machine à relier), connaissance du fonctionnement et dépannages de base des copieurs de la collectivité
* Maîtrise d'Outlook, Word, Excel

Le " savoir-faire "
* Capacité à établir des procédures de travail et de validation
* Soin et sérieux dans la réalisation des tâches
* Être force de proposition pour le choix des supports d'impression et/ou affichage inhabituels
* Travail en lien étroit avec les autres membres de la direction de la communication

Le " savoir-être " :
* Goût pour la polyvalence des tâches
* Réactivité, sens de l'observation, sens technique, sens manuel
* Appétence pour le travail aussi bien en intérieur qu'en extérieur
* Qualité relationnelles (avec la population, les autres services municipaux, les prestataires et partenaires)

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
Arcueil
>Mairie, 10 avenue Paul Doumer
94114 ARCUEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.