Gestionnaire juridique, assurance et contentieux (h/f)
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Offre n° O094220400609984
Publiée le 14/04/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Cheffe du service juridique, contentieux et patrimoine et de la directrice des affaires juridiques et de l'assemblée municipale.
Missions / conditions d'exercice
Missions juridiques :
* Assurer le suivi des relations avec les différents intervenants juridiques (prestataires, tribunal, administration, avocats)
* Organisation de la veille documentaire
* Accompagnement des services dans leurs procédures et projets
Missions relatives aux polices administratives.
* Instruire divers dossiers de police administrative en respectant la règlementation afférente (débit de boisson, ouverture dominicale, liquidation, vente au déballage, police du bruit, remise du récépissé aux déclarations de création ou de modification des syndicats).
* Collecter les informations et préparer les documents nécessaires au traitement et au suivi des dossiers ou à leur déroulement.
* Analyse juridique
Missions relatives à la comptabilité et aux budgets du service.
* Engager des bons de commande en rapport avec les contentieux
* Participer à la préparation du budget du service.
Missions relatives à la gestion du patrimoine immobilier.
* Procéder à l'élaboration et au renouvellement des conventions de bail ou de mise à disposition selon les instructions de la Cheffe de service.
* Appui à l'appel des loyers et charges des locataires et règlement des loyers et charges auprès des propriétaires notamment via le logiciel Astech.
Missions assurance
* En lien avec la responsable des assurances, gestion administrative des contrats d'assurance flotte automobile, dommages aux biens et risque statuaire (transmission des données nécessaires à l'actualisation du parc automobile, des surfaces immobilières assurées et de la masse salariale).
* Déclaration de sinistres et suivi des indemnisations.
* Tenue à jour des tableaux des sinistres et des tableaux de bords (parc automobile et immobilier)
* Déclaration à l'assurance des retraits ou des acquisitions des locaux et des véhicules à assurer.
Missions de gestion administrative
* Rédaction de notes, compte rendu
* Structuration de l'arborescence des dossiers du service
* Participer à l'accueil et à la formation des nouveaux agents
* Participer aux missions d'archivage
* Accueillir les administrés
* Assurer le suivi des relations avec les différents intervenants juridiques (prestataires, tribunal, administration, avocats)
* Organisation de la veille documentaire
* Accompagnement des services dans leurs procédures et projets
Missions relatives aux polices administratives.
* Instruire divers dossiers de police administrative en respectant la règlementation afférente (débit de boisson, ouverture dominicale, liquidation, vente au déballage, police du bruit, remise du récépissé aux déclarations de création ou de modification des syndicats).
* Collecter les informations et préparer les documents nécessaires au traitement et au suivi des dossiers ou à leur déroulement.
* Analyse juridique
Missions relatives à la comptabilité et aux budgets du service.
* Engager des bons de commande en rapport avec les contentieux
* Participer à la préparation du budget du service.
Missions relatives à la gestion du patrimoine immobilier.
* Procéder à l'élaboration et au renouvellement des conventions de bail ou de mise à disposition selon les instructions de la Cheffe de service.
* Appui à l'appel des loyers et charges des locataires et règlement des loyers et charges auprès des propriétaires notamment via le logiciel Astech.
Missions assurance
* En lien avec la responsable des assurances, gestion administrative des contrats d'assurance flotte automobile, dommages aux biens et risque statuaire (transmission des données nécessaires à l'actualisation du parc automobile, des surfaces immobilières assurées et de la masse salariale).
* Déclaration de sinistres et suivi des indemnisations.
* Tenue à jour des tableaux des sinistres et des tableaux de bords (parc automobile et immobilier)
* Déclaration à l'assurance des retraits ou des acquisitions des locaux et des véhicules à assurer.
Missions de gestion administrative
* Rédaction de notes, compte rendu
* Structuration de l'arborescence des dossiers du service
* Participer à l'accueil et à la formation des nouveaux agents
* Participer aux missions d'archivage
* Accueillir les administrés
Profils recherchés
COMPETENCES :
Rigueur, méthode et sens de l'organisation
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Esprit d'initiative
Force de propositions
Implication
Connaissances juridiques relatives aux collectivités territoriales
Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales
Connaissance de la structure administrative
Discrétion
Maitriser l'outil informatique (notamment WORD, EXCEL)
Rigueur, méthode et sens de l'organisation
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Esprit d'initiative
Force de propositions
Implication
Connaissances juridiques relatives aux collectivités territoriales
Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales
Connaissance de la structure administrative
Discrétion
Maitriser l'outil informatique (notamment WORD, EXCEL)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr
Adresse de l'employeur
Créteil
>Mairie, place Salvador Allendé
94011 CRETEIL CEDEX
>Mairie, place Salvador Allendé
94011 CRETEIL CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.