Chargé d'opérations voirie et assainissement (h/f)

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Offre n° O094220400618814
Publiée le 01/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Europarc - 14, rue Le Corbusier
94000 CRETEIL
Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 318 284 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l'ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA. ( https://sudestavenir.fr/ )
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la voirie, de l'eau potable et de l'assainissement de Grand Paris Sud Est Avenir pilote la stratégie de la collectivité en matière de voirie et réseaux divers et en assure l'exploitation quotidienne.

Direction clé au sein de la collectivité, elle a multiplié par 4 en 4 ans ses niveaux d'investissement en matière d'opérations de travaux et inscrit son action dans une logique de transition écologique, en articulation avec les politiques d'aménagement et de mobilités de Grand Paris Sud Est Avenir. Le service maîtrise d'ouvrage et bureau d'études assure un rôle stratégique afin de coconstruire la programmation d'investissement en matière d'opérations d'ampleur en matière de VRD puis de piloter sa mise en œuvre.

Au sein de la Direction de la voirie, de l'eau potable et de l'assainissement, sous l'autorité du chef de service maîtrise d'ouvrage, vous pilotez les opérations de travaux dont vous êtes en charge et vous représentez la collectivité maître d'ouvrage dans le cadre de ces opérations.
Missions / conditions d'exercice
- Conduire les opérations en maîtrise d'œuvre interne et externe et en maîtrise d'ouvrage dans le cadre de la réalisation du programme d'investissement de la direction, depuis les esquisses et premiers chiffrages jusqu'à la réalisation et la réception des travaux ;
- Coordonner l'ensemble des intervenants et partenaires des opérations ;
- Préparer, dans le cadre des opérations, la concertation avec les communes (administration et élus) et la population ;
- Assurer, pendant toute la durée des opérations, un dialogue régulier et fluide avec les communes bénéficiaires des travaux ;
- Assurer le suivi budgétaire, administratif et financier des opérations, en lien avec la cellule administrative et financière (Mission ressources, coordination et pilotage) de la direction générale adjointe ;
- Contribuer à la rédaction des pièces de consultation en vue de la passation de marchés nécessaires à la bonne exécution des missions du service ;
- Contribuer à la traduction opérationnelle de la stratégie de la collectivité en matière de transition écologique et d'aménagement durable ;
- Animer des réunions périodiques avec les prestataires ;
- Participer à la vie du service et de la direction.
Profils recherchés
- Maîtrise de la conduite d'opérations VRD ;
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe et en transversalité ;
- Excellentes qualités rédactionnelles ;
- Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, capacité d'anticipation, autonomie, sens affirmé de l'organisation ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales en général, et du domaine de compétence recherché en particulier (techniques d'aménagement, travaux publics, marchés publics) ;
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique : Word, Excel, Autocad, Outlook, etc.

Formation :
- Formation supérieure de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les champs de compétence du poste ;
- Expérience en bureau d'étude ou en collectivité appréciée.

Contact

Informations complémentaires
Conditions du poste :

- Poste basé à la Queue-en-Brie (94) ;
- Permis B indispensable ;
- Possibilité de télétravail et mise à disposition d'outils de mobilité (ordinateur et téléphone portables)
- Grande disponibilité : réunions en soirée possible ;
- Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d'action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30€/mois).

Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/409

Renseignement auprès de auprès de Monsieur Délé AGUIAR , Adjoint à la DGA / Directeur de la Voirie, de l'Eau Potable et de l'Assainissement au 01.41.94.32.95

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.