Responsable des subventions, financements de projets et dispositifs contractuels (h/f)

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Offre n° O094220600692198
Publiée le 28/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Sucy-en-Brie
Hôtel de Ville, 2 avenue Georges Pompidou BP70001
94371 SUCY EN BRIE CEDEX
À 17 km de Paris, à 20 mn de l'aéroport d'Orly, située à proximité de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, avec un réseau de transports important, mais au cœur d'un écrin de verdure de 117 hectares d'espaces verts aménagés, pour ses 27 223 habitants, Sucy-en-Brie, la ville aux six châteaux, cultive l'art d'allier l'urbanisation, l'environnement de qualité avec un fort engagement éco-responsable et un patrimoine historique remarquable, le développement économique et commercial attractif – près de 110 commerces existent et de nouvelles ouvertures en cours.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SUCY EN BRIE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
27/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Descriptif du poste
Vous apportez votre expertise pour définir la stratégie de développement de la Ville en matière de procédures relatives au financement des projets de la Ville ainsi que le pilotage et la coordination des subventions.

Missions / conditions d'exercice
Missions
* Vous définissez et formalisez les procédures relatives à la recherche de financements et au suivi des subventions. Vous assurez l'accompagnement interne nécessaire à l'appropriation et le suivi par les services,
* Vous accompagnez les services dans leur recherche de financements en entretenant un réseau professionnel actif en matière de financement de projets ; en assurant une veille active sur les dispositifs de financement déployés par les différents cofinanceurs ; en pilotant directement la recherche des financements et en accompagnant le porteur du projet,
* Vous suivez et contrôlez les dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions. Vous collectez et/ou produisez l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier. Vous assurez l'envoi du dossier au cofinanceur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité. Vous répondez aux demandes de pièces complémentaires du cofinanceur,
* Vous communiquez régulièrement en interne sur l'état d'avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subvention notamment,
* Vous assurez le suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subvention.
Profils recherchés
Profil recherché
* Connaissance des politiques et institutions publiques, des contrats et des différents conventionnements possibles,
* Maitrise du cadre juridique et de la pratique relative aux financements extérieurs,
* Management de projets, expertise en conduite de projets transversaux,
* Organisation, diplomatie et travail en transversalité,
* Modes de gestion financière et comptable des partenaires institutionnels potentiels,
* Connaissances comptables et financières,
* Méthodes d'ingénierie de projet, capacité d'anticipation,
* Maitrise des outils informatiques de type suite Office (Excel, Word, PowerPoint),
* Capacité d'anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie,
* Diplôme de type Bac +5 en droit, économie, gestion avec une spécialisation en gestion des collectivités territoriales et/ou gestion et management de projet ou expérience confirmée dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public et parapublic

Conditions d'exercice

25 Congés annuels + 14 RTT
Traitement de base + Régime indemnitaire + Prime Annuelle
Adhésion au Comité Nationale d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations
Participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labélisée
Remboursement des indemnités de transport 50 %
Restaurant Municipal à proximité (Catégorie C : 3,50€ ; B 4,50€ ; A 5,50 €)
Politique de formation active (individuelles et collectives)

Poste à pourvoir le 1er septembre 2022
Temps complet 37h30 par semaine - du lundi au vendredi 8h30/12 et 13h30/17h30
Recrutement statutaire ou contractuel

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : candidatures@ville-sucy.fr
ou
Madame le Maire
Madame le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.