Responsable de l'Espace Autonomie 4 - 189 (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094220800758482
Publiée le 05/12/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Conseiller socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Attaché principal
Attaché hors classe
Conseiller socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Le Département met en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Le Département met en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable du pôle des Espaces Autonomie, vos missions sont les suivantes :
* Garantir la réalisation des missions opérationnelles de la structure ;
* Assurer l'encadrement des personnels de l'équipe
* Organiser le travail et la gestion administrative de l'Espace autonomie ;
* Garantir la qualité des informations communiquées aux usagers par l'équipe
* Participer activement à la production du collectif d'encadrement
Contribuer au travail partenarial sur le territoire ;
* Garantir la réalisation des missions opérationnelles de la structure ;
* Assurer l'encadrement des personnels de l'équipe
* Organiser le travail et la gestion administrative de l'Espace autonomie ;
* Garantir la qualité des informations communiquées aux usagers par l'équipe
* Participer activement à la production du collectif d'encadrement
Contribuer au travail partenarial sur le territoire ;
Profils recherchés
* BAC+3
* Connaissance des problématiques du vieillissement et du handicap
* Expérience managériale
* Compétences relatives aux politiques publiques départementales
* Techniques d'animation d'équipes
* Connaissance de l'environnement territorial
* Connaissance du champ de l'action sociale et si possible dans le domaine de la perte d'autonomie
* Connaissance du cadre juridique de l'action sociale en faveur des personnes en perte d'autonomie et des aidants
* Connaissance des méthodes de conduite et outils de gestion de projet d'action collective et partenariale
* Connaissance des dispositifs et politiques publiques des personnes âgées et/ou handicapées
* Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet, etc.)
* Permis B
Rémunération et avantages sociaux
Vous bénéficierez :
* D'une politique de formation dynamique
* D'un régime de primes (RIFSEEP et prime de fin d'année)
* D'une participation à la prévoyance et à la santé
* De prestations sociales et financières
Poste basé à Créteil.
* Connaissance des problématiques du vieillissement et du handicap
* Expérience managériale
* Compétences relatives aux politiques publiques départementales
* Techniques d'animation d'équipes
* Connaissance de l'environnement territorial
* Connaissance du champ de l'action sociale et si possible dans le domaine de la perte d'autonomie
* Connaissance du cadre juridique de l'action sociale en faveur des personnes en perte d'autonomie et des aidants
* Connaissance des méthodes de conduite et outils de gestion de projet d'action collective et partenariale
* Connaissance des dispositifs et politiques publiques des personnes âgées et/ou handicapées
* Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet, etc.)
* Permis B
Rémunération et avantages sociaux
Vous bénéficierez :
* D'une politique de formation dynamique
* D'un régime de primes (RIFSEEP et prime de fin d'année)
* D'une participation à la prévoyance et à la santé
* De prestations sociales et financières
Poste basé à Créteil.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.