Chargé de communication print et web (h/f)

Offre n° O094220900793651
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Arcueil
Mairie, 10 avenue Paul Doumer
94114 ARCUEIL CEDEX
La ville d’Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s’inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements favorisant une multitude d’activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Département de travail
Val-de-Marne
Secteur du lieu de travail
L'Haÿ-les-Roses
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports. Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne. Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.

Au sein de la Direction de la communication, vous participez à la conception et la mise en œuvre de la communication de la Ville.
Missions
Fonctions :

Gestion du contenu des publications municipales (magazine, journal interne...) : proposer des sujets d'articles et un traitement éditorial approprié ; recueillir, vérifier et enrichir les informations ; rédiger articles, interviews, dossiers, brèves, etc. ; effectuer l'édition (titraille, rewriting, relectures) ; gérer l'iconographie.
Conception/rédaction de tous types de supports de communication : accompagner et conseiller les services de la collectivité, élaborer les contenus, effectuer les briefs à destination des graphistes.
Gestion du contenu des médias digitaux (site internet, intranet, réseaux sociaux...) : créer, adapter, diffuser des contenus en tenant compte des spécificités des canaux, modérer les commentaires, répondre aux messages des habitants, effectuer une veille sur les réseaux sociaux.
Production des contenus multimédia : réaliser des prises de vue et des recherches iconographiques, réaliser des vidéos (tournage, montage, sous-titrage), assurer ponctuellement des captations et diffusions " live " sur les réseaux sociaux et le site de la Ville.
Profils recherchés
Profil :
Issu-e de formation supérieure dans la communication et/ou le journalisme, vous justifiez d'une première expérience réussie. Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles (orthographe irréprochable), vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et doté-e d'une très bonne connaissance des technologies de l'information.
Vous êtes disponible (travail occasionnel le soir et le week-end) et faites preuve d'adaptabilité et de réactivité.
Vous aimez vous rendre sur le terrain et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes rigoureux dans l'application des règles (circuit de validation, délais...).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX

ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page