Directeur de l'alimentation et de l'entretien des les écoles (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094221000823070
Publiée le 06/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Villejuif
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEJUIF
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune réorganise son pôle éducatif. Dans ce cadre, deux directions sont en cours de création nées de la scission de la direction de l'éducation : la direction des actions éducatives et la direction de l'alimentation et de l'entretien dans les écoles. Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Général Adjointe Education et Epanouissement, le/la directeur.rice de l'Alimentation et de l'Entretien dans les écoles contribue activement à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques de restauration scolaire et d'entretien des locaux. Il/Elle pilote et accompagne la mise en place de la direction de l'alimentation, de l'entretien dans les écoles. Il/elle dirige et coordonne les activités du service restauration et entretien dans les écoles, du pôle projets alimentation/entretien et du pôle gros entretien/logistique. IlElle accompagne les changements d'organisation concernant la pause méridienne, avec une évolution visant à spécialiser le " temps de repas ", et également, la mise en place des chefs d'équipes par groupe scolaire.

La direction de l'alimentation et de l'entretien dans les écoles, composée de 176 agents sur postes permanents, contribue à améliorer l'alimentation et l'entretien dans les écoles, accompagner l'évolution de la prestation de la restauration scolaire tant sur les réformes majeures que sur l'amélioration qualitative attendue et également de faire évoluer la dynamique et les pratiques métiers de l'entretien. La dynamique éducative ciblée sur ces secteurs doit être impulsée en développant notamment le travail sur le volet éducation nutrition/santé.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions :

- Piloter la mise en place de la nouvelle direction
- Encadrer les responsables des pôles, secteur et service, et les accompagner dans leurs fonctions managériales
- Développer une culture transversale et partagée entre services
- Mettre en œuvre le service public de la restauration scolaire et dans le cadre des accueils de loisirs (moyenne de 3500 rationnaires par jour).
- Mettre en œuvre le service d'entretien dans les écoles, et dans l'ensemble des locaux de la collectivité, en interne ou dans le cadre du suivi des prestataires
- Faire évoluer la dynamique et les pratiques des métiers de l'entretien et de la restauration scolaire
- Travailler en transversalité les projets alimentation et entretien dans le cadre du développement durable (bacs plastiques, déchets, typologies des produits d'entretien, méthodes...)
- Impulser la recherche de pratiques innovantes
- Accompagner l'évolution de la prestation de la restauration scolaire dans le cadre de la DSP et de son renouvellement tant sur les réformes majeures qui sur l'amélioration qualitative attendue
-Projeter/impulser une dynamique éducative ciblée sur ces secteurs
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste à forte responsabilité managériale dans l'organisation de services publics.
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Doté de qualités managériales avérées, notamment dans le cadre de la conduite du changement, vous êtes à l'aise avec la conduite de projets innovants.
Déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité & horaires avec amplitude variable en fonction des nécessités du service public.
Temps de télétravail possible.
La commune de Villejuif est adhérente au Comité National d'Action Sociale (CNAS) pour ses agents.
Le poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique ainsi qu'aux contractuels.
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Maire (CV et lettre de motivation) via le site internet de la commune de Villejuif : https://demarches.villejuif.fr/emploi/candidature/

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://www.villejuif.fr/123/la-mairie-recrute.htm

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.