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Chargé de relation et de service à l'usager (h/f)
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville du Kremlin-Bicêtre est située dans le Département du Val-de-Marne (94) et compte plus de 25 000 habitants.
La Mairie du Kremlin-Bicêtre emploie toute l'année de nombreux agents, des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.
En rejoignant notre ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles.
La Mairie du Kremlin-Bicêtre emploie toute l'année de nombreux agents, des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.
En rejoignant notre ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE KREMLIN BICETRE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Directeur de la Cohésion Sociale et de l'autorité fonctionnelle de la coordinatrice du PIJ.
Le chargé d'accueil anime et organise un espace d'accueil et d'information au sein du Point Information Jeunesse. Il accueille tout public, l'écoute et recueille sa demande, l'informe et le dirige. Il organise les procédures d'accueil des usagers en lien avec la charte de l'information jeunesse et contribue à l'animation du Point Cyb.
Le chargé d'accueil anime et organise un espace d'accueil et d'information au sein du Point Information Jeunesse. Il accueille tout public, l'écoute et recueille sa demande, l'informe et le dirige. Il organise les procédures d'accueil des usagers en lien avec la charte de l'information jeunesse et contribue à l'animation du Point Cyb.
Missions et conditions d'exercice
Assurer l'accueil, l'information et l'orientation des usagers :
* Accueil physique, téléphonique et par courriel du public en veillant à avoir une posture professionnelle adaptée
* Réception et analyse des demandes des usagers : traitement de demandes dans le cadre du périmètre d'action du service, information et orientation efficace et adaptée
* Mise à jour des supports d'information destinés au public
Répondre, avec les différents moyens dont il dispose, aux différents besoins et demandes des usagers :
* Respect et application des règles et procédures en vigueur
* Assurer des tâches administratives (photocopie, scan...), traitement/enregistrement des demandes des usagers dans le cadre du périmètre d'action de la structure
* Aide et accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives de manière efficace (traitement ou transmission de la demande) ; traitement des dossiers administratifs simples pré-instruction de demandes complexes en lien avec le service et la direction
* Accompagnement des usagers numériques dans le cadre du point Cyb : téléprocédure, e-administration, téléservices...
* Accueil physique, téléphonique et par courriel du public en veillant à avoir une posture professionnelle adaptée
* Réception et analyse des demandes des usagers : traitement de demandes dans le cadre du périmètre d'action du service, information et orientation efficace et adaptée
* Mise à jour des supports d'information destinés au public
Répondre, avec les différents moyens dont il dispose, aux différents besoins et demandes des usagers :
* Respect et application des règles et procédures en vigueur
* Assurer des tâches administratives (photocopie, scan...), traitement/enregistrement des demandes des usagers dans le cadre du périmètre d'action de la structure
* Aide et accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives de manière efficace (traitement ou transmission de la demande) ; traitement des dossiers administratifs simples pré-instruction de demandes complexes en lien avec le service et la direction
* Accompagnement des usagers numériques dans le cadre du point Cyb : téléprocédure, e-administration, téléservices...
Profils recherchés
* Maîtrise des outils informatiques (maîtrise du pack office et de logiciels métiers), bureautiques et des procédures d'e-administration simple
* Compétences administratives avérées
* Bonne capacité rédactionnelle, maîtrise du français (orthographe, grammaire)
* Excellent sens relationnel et de la communication (amabilité, patience, diplomatie)
* Rigueur et sens des responsabilités. Devoir de discrétion et de confidentialité
* Autonomie, polyvalence et sens de l'organisation
* Compétences administratives avérées
* Bonne capacité rédactionnelle, maîtrise du français (orthographe, grammaire)
* Excellent sens relationnel et de la communication (amabilité, patience, diplomatie)
* Rigueur et sens des responsabilités. Devoir de discrétion et de confidentialité
* Autonomie, polyvalence et sens de l'organisation
Contact
Informations complémentaires
Condition d’exercice :
9h-12h30 / 13h30-18h
Implication dans certaines manifestations organisées par le service
Travail ponctuel en week-end et en soirée en fonction des évènements organisés
Tenue vestimentaire adaptée au poste
Travail en guichet d’accueil et standard téléphonique
9h-12h30 / 13h30-18h
Implication dans certaines manifestations organisées par le service
Travail ponctuel en week-end et en soirée en fonction des évènements organisés
Tenue vestimentaire adaptée au poste
Travail en guichet d’accueil et standard téléphonique
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.