Agent d'accueil polyvalent (h/f)

Offre n° O094221100854693
Publiée le 23/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Kremlin-Bicêtre
Mairie, place Jean Jaurès
94270 LE KREMLIN BICETRE CEDEX
La Ville du Kremlin-Bicêtre est située dans le Département du Val-de-Marne (94) et compte plus de 25 000 habitants.

La Mairie du Kremlin-Bicêtre emploie toute l'année de nombreux agents, des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE KREMLIN BICETRE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Responsable du Centre Social Municipal, l'agent d'accueil participe à la mise en œuvre du projet social en proposant une offre globale d'information, d'orientation et en recueillant les besoins des habitants. Il accueille et renseigne le public sur les activités du centre social, écoute et recueille les demandes des usagers afin de les orienter vers les services et partenaires du territoire susceptibles de répondre à leurs demandes. Il participe également aux tâches administratives et aux animations liées à l'activité du centre social.
Missions et conditions d'exercice
Vos missions principales :

Assurer l'accueil physique et téléphonique du centre social
* Accueil et écoute des demandes du public en veillant à avoir une posture professionnelle adaptée
* Information et orientation des usagers vers les services et structures compétents
* Tenue du standard : recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, enregistrement des messages
* Organisation de l'espace d'accueil et mise à jour des supports d'information destinés au public
* Information sur la programmation du centre social, les modalités de participation et d'inscription (remise de dossier, aide au remplissage, inscriptions des usagers)
* Aide aux passagers dans leurs démarches administratives simples
* Accompagnement de l'animation de l'espace convivialité en lien avec le reste de l'équipe
* Faire respecter et faire appliquer les règles et les consignes de sécurité liées à l'équipement (matériel, lieu, activités...)
* Gestion des expositions en lien avec l'équipe

Gestion des tâches administratives et de secrétariat
* Elaboration de statistiques de fréquentation, suivi du flux et des inscriptions aux ateliers
* Tenue du planning des salles d'activités et organisation des demandes de salles en fonction de la programmation du centre social
* Suivi des heures des vacataires et des fichiers des adhérents
* Organisation du planning du personnel en lien avec le responsable d'équipement
* Prise de note et rédaction de compte-rendu, notamment du relevé de décisions des réunions d'équipe hebdomadaire
* Gestion et suivi des commandes de fournitures

Contribuer à l'élaboration des projets portés par la ville et des évènements/actions mis en place par le centre social
* Accompagnement de sorties familiales et culturelles
* Animation de temps conviviaux avec habitants
* Participation aux manifestations et temps forts du centre social
Profils recherchés
* Très bonne maîtrise des outils informatiques (maîtrise du Pack Office et de logiciels métiers) et bureautiques
* Connaissance des procédures d'e-administration simple
* Compétences administratives avérées
* Bonne capacité rédactionnelle, maîtrise du français (orthographe, grammaire)
* Excellent sens relationnel et de la communication (amabilité, patience, diplomatie)
* Devoir de discrétion et de confidentialité
* Autonomie, polyvalence et sens de l'organisation
* Connaissance du fonctionnement global des collectivités territoriales, du centre social, des associations et des partenaires institutionnels
* Expérience en accueil du public

Contact

Informations complémentaires
Condition d’exercice :

9h-12h30 / 13h30-18h
Implication dans certaines manifestations organisées par le service
Travail ponctuel en week-end et en soirée en fonction des évènements organisés

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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