Technicien support et maintenance (h/f) - cnt (8221-oua)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230100913043
Publiée le 01/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine, Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
01/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Plurielle, populaire et solidaire, Vitry-sur-Seine (95.100 habitants - 2.200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne, et la plus peuplée. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. L'arrivée de nouvelles lignes de transports en commun (nouvelle ligne de tramway T9, deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen) contribue à son développement. Première ville du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine affirme la richesse de ses atouts et déploie son potentiel au sein de la métropole du Grand-Paris.

Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour principales missions :

Administration et exploitation de de l'infrastructure systèmes, réseaux et télécom
Configurer, administrer, exploiter et maintenir l'infrastructure systèmes (incluant l'exploitation et l'administration des bases de données en relation avec le responsable application et le chef de projet fonctionnel)

Gérer, maintenir et administrer les équipements systèmes (serveurs physiques et virtuels, stockage) et les systèmes d'exploitation de la collectivité (Linux, Windows) 
Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives nécessaires 
Gérer la sauvegarde du système d'information et veiller à la sécurité des accès utilisateurs et des données
 
Gérer le parc de téléphonie
Définir les procédures d'exploitation de l'autocom, IPBx
Gérer les statistiques issues de la solution de téléphonie.
Tenir à jour le journal des incidents.
Mettre à jour des versions de logiciels de la solution de téléphonie.
Gérer les lignes téléphoniques, des matériels et logiciels (CTI, Softphonie) associés et le lien nécessaire avec les solutions de mobilité et de visioconférence
Gérer l'annuaire " Utilisateurs " en lien avec l'AD
Configurer, administrer, exploiter et maintenir l'infrastructure réseaux)

Configurer, administrer, sécuriser l'infrastructure réseaux (switch, routeurs, hubs) et les équipements de sécurité (Pare Feu, Modules Ips, filtrage Urls, VPN SSL) en cohérence avec la politique de sécurité de la collectivité 
Piloter les déploiements de pré câblage Vdi cuivre et fibre optique
Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives nécessaires
 
Assurer le reporting et la documentation de son activité (guide de procédures ; fiches techniques d'installation) 
 
Participation au MCO (Maintien en conditions opérationnelles

Maintenir en conditions opérationnelles l'environnement de travail des services et directions de la collectivité, des écoles en lien avec le chargé de projets école numérique 
Assurer l'assistance aux utilisateurs faces aux dysfonctionnements informatiques en s'appropriant l'outil de gestion des demandes de la collectivité 
Participer à la cellule " centre d'appel "
 
Activité(s) secondaire(s) et/ou ponctuel(s)
Assurer une veille technologique et juridique dans son domaine 
Anticiper les évolutions des produits et systèmes et leur incidence
Profils recherchés
Maîtriser l'administration des systèmes WINDOWS 2016, 2012 et des environnements de virtualisation (hypevV Microsoft, VmWhere)
Maîtriser le domaine de la téléphonie et des solutions de communication (Mitel, Alcatel, Cisco)
Maîtriser es architectures de réseaux (Logique (Vlan, Qos, Acls, routage dyn et sta) et physique (coeur de réseau Aruba, cisco et commutateurs d'extrémité)
Maîtriser les solutions de sécurité (Parefeu, Filtrage Ips et Urls, Vpn , ..,)
Maîtriser les annuaires X500 (Active Directory et GPO)Connaître les réseaux TCP/IP (Dns, Dhcp, passerelle, Active Directory...)
Maîtriser les techniques d'analyse d'incidents
Connaître les outils de prise en main à distance  et les outils de télé-déploiement
Rigueur
Organise
Très bon relationnel : Disponibilité, capacité d'écoute et de pédagogie
Avoir le sens du service
Loyauté
Autonomie et capacité à rendre des comptes sur les aspects essentiels
Capacité de reporting

Contraintes particulaires liées au poste :  (porter des charges lourdes, maintenir des positions pénibles, effectuer des gestes répétitifs, gérer de situations de travail difficile...) :

37 heures hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville: du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30  à 18h00.

Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.
 
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.


Contact et modalités de candidature

Contact
0146828000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr


Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.