Gestionnaire Tiers-Payant (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230100917409
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Villejuif
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEJUIF
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du service administratif et financier, le Gestionnaire tiers payant sera chargé de la facturation et du suivi des recettes liées au tiers payant.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :

o Facturation et télétransmission des actes FSE/DRE, et autres facturations
o Envoi des demandes de remboursement vers les différents organismes
o Suivi des recettes du service soins
o Relance des organismes pour toutes les demandes de remboursement restées en attente.
o Traitement des actes rejetés et suivi des impayés en lien avec les agents d'accueil
o Participation à la mise à jour des différents outils de suivi de recettes du service
o Mission de conseil et soutien méthodologique, de formation auprès des secrétaires d'accueil,
o relais d'information auprès des équipes,
o Assistance téléphonique et physique auprès des équipes d'accueil, élaboration et mise à jour de procédures liés au paramétrage et l'enregistrement et la codification des actes
o Participation à la mise à jour des paramétrages informatiques
o Gestion des différentes cartes CPE et CPS, en lien avec le responsable du pôle
o Mise en oeuvre avec l'équipe de changements concernant la réglementation des actes et information auprès des agents d'accueil
o Accueil au guichet des patients en fonction des nécessités de service
o Gestion des impayés patients et organismes jusqu'au passage de relai à l'assistant comptable pour la mise en recouvrement auprès du trésor public
o Préparation des pièces en vue du titrage des recettes liées aux impayés ou reversements du trop perçus, en lien avec le gestionnaire comptable et sa responsable
o En l'absence de l'assistant comptable, engagement ponctuel des dépenses et
traitement des factures, accrochage des pièces justificatives

Spécificités du poste :
1/ Manipulation de fonds
2/ Accueil physique et téléphonique des patients
3/ Travail en équipe
4/ Maîtrise logiciel CMS
5/ Gestion ponctuelle des lignes téléphoniques de la direction, prise de messages...
o Grande disponibilité, amplitude d'ouverture du centre de 8h30 à 19h30 et le samedi matin
o Relations internes et externes hors direction d'appartenance :
o Relations (téléphone, courriers) avec organismes sociaux = mutuelles, CPAM, Conseil général, Trésor public, les usagers en cas de litige lié à la facturation, SIIM
Profils recherchés
Savoir/savoir-faire (connaissances et/ou diplômes, capacités et/ou expériences)
- Connaissances informatiques (Word, Excel, Internet, Logiciel CMS,.......)
- Connaissance environnement assurance maladie et organismes sociaux, maitrise du tiers payant, codification des actes médicaux
- Connaissances en comptabilité publique
Savoir-être (qualités personnelles)
- Sens relationnel
- Autonomie
- Réactivité
- Discrétion

Contact

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://www.villejuif.fr/123/la-mairie-recrute.htm

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.