Chef du service Santé au travail H/F

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Offre n° O095220500647584
Publiée le 01/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, vous êtes chargé(e) d'évaluer la politique de santé au travail au sein de la collectivité et de mettre en œuvre la prévention des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail.

Dans ce cadre, vous pilotez le service Santé au Travail composé de trois unités : le pôle prévention et sécurité, la médecine préventive et le pôle administratif santé. A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Organiser et superviser l'activité des 3 pôles (Animation du DUERP, déclaration des accidents de travail et imputabilité, préconisations médicales, maintien dans l'emploi des agents et des reclassements professionnels, mise en œuvre et traitement administratif des avis rendus par les médecins experts, la commission départementale de réforme et la Caisse des Dépôts et Consignation),
- Assurer le suivi médical des agents communaux et la réalisation du bilan annuel de la médecine préventive,
- Mettre en place des procédures de prévention,
- Superviser l'analyse annuelle des accidents de travail et des maladies professionnelles,
- Superviser la campagne FIPHFP et animer le plan d'actions Handicap,
- Gérer et mettre en œuvre le contrat groupe garantie maintien de salaire,
- Réaliser le suivi des dossiers présentés au Comité d'Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail,
- Participer à l'organisation d'événements autour de thématiques (addictions, handicap...), ainsi que des forums pour les encadrants sur la prévention des risques professionnels, des journées santé au travail avec des actions ludiques de sensibilisation,
- Participer à la démarche de Qualité de vie au travail impulsée par la direction des Ressources humaines,
- Participer à l'élaboration du bilan social, recueillir, agréger les donner pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité,
- Assurer le suivi mensuel de l'exécution budgétaire du service,
- Participer à la préparation budgétaire et à la rédaction du rapport d'orientation budgétaire.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation supérieure avec une spécialisation en droit public et/ou en santé et sécurité au travail, vous justifiez d'une expérience similaire dans le secteur public. Vous possédez une excellente maîtrise de la réglementation relative aux instances paritaires, à l'hygiène, sécurité et conditions de travail. Vous maîtrisez les techniques et outils de compétences et les notions de projet professionnel.
Dynamique et force de proposition, vous savez travailler en transversalité et fédérer les différents acteurs autour d'un projet commun.
Vous faites preuve d'un sens aigu de la concertation et de la négociation, de polyvalence et de disponibilité. Doté(e) d'un grand sens de la communication et du travail en équipe, vous savez allier des qualités d'autonomie et d'organisation.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Avantages collectifs au travail
Prime annuelle, Compte-Epargne Temps, Adhésion au CNAS, Prise en charge à la hauteur de 50% des frais de trajet domicile-transport en commun. Télétravail occasionnel possible.
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à : Monsieur Le Maire, Conseiller départemental du Val d'Oise
Direction des ressources humaines
4, place de Navarre – 95200 Sarcelles ou par courriel à l'adresse suivante : mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.