DSI - Chef de service Assistance et Accompagnement Utilisateurs H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095220700708653
Publiée le 24/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour le Service Assistance et Accompagnement Utilisateurs de la Direction des systèmes d'information son Chef de service.
Sous l'autorité du Directeur des Solutions et Usages Numériques, le(la) Chef(fe) de service Assistance et Accompagnement Utilisateurs, sera chargé(e) de la gestion technique et administrative du parc et du stock de matériel, des licences, des droits d'accès aux ressources et de l'accompagnement des agents aux usages numériques.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre vos missions seront :
Définition de politiques
* Assurer le conseil technique dans le cadre de l'élaboration du plan d'équipement informatique aux niveaux matériel et logiciel
* Identifier et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l'élaboration des règles d'accès à l'information
* Identifier les besoins à venir et assurer la gestion de la veille sur les nouvelles versions matérielles, logicielles et systèmes
* Proposer et définir avec le DSUN la politique de maintenance du parc matériel
* Rédiger des cahiers des charges et négocier les contrats avec les fournisseurs et les prestataires de services

GESTION ADMINISTRATIVE
* Participer à l'élaboration des budgets (BP et BS), de son service : renouvellement partiel ou total du parc informatique
* Organiser et assurer le suivi opérationnel et le contrôle des dépenses du service
* Superviser et assurer le suivi contractuel (délais/coûts/conformité) de commandes

GESTION DU PARC
* Superviser et contrôler la réception des nouveaux matériels (référencement, intégration dans l'outil de gestion de stock et de parc)
* Organiser et superviser les entrées / sorties de matériel résultant d'un ajout ou retrait de biens, d'un déménagement et d'un renouvellement
INSTALLATION ET MAINTENANCE
* Garantir la sécurité du matériel et des données sur le réseau local et sur l'ensemble des postes de travail.
* Garantir les tests, installation et configuration des nouveaux matériels,
* Définir les procédures de maintenance.
* Assurer la maintenance préventive et curative du parc.
* Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés.

SUPPORT ET ASSISTANCE
* Organiser, gérer et piloter l'activité du service desk utilisateur (support technique)
REPORTING
* Superviser l'inventaire hebdomadaire de tous les stocks et de l'évolution du matériel informatique et des licences sur l'ensemble des sites
* Produire l'ensemble des éléments de reporting nécessaires au suivi et pilotage de l'activité : gestion du parc et du stock, assistance utilisateur, délais d'intervention
* Gestion des sollicitations VIP

Management des agents du service
* Organiser et piloter l'activité du service
* Evaluer et gérer les compétences individuelles et collectives pour attribution des opérations et répartition des charges
* Assurer l'encadrement direct et l'accompagnement méthodologique, fonctionnel et technique des agents du service
* Attribuer et suivre des objectifs individuels et collectifs
Profils recherchés
Compétences :
TECHNIQUE
* Connaissances approfondies des systèmes d'information et de leurs évolutions
* Maîtrise des normes de sécurité et de l'actualité relative à la thématique
* Maitrise des principaux processus ITIL
RELATIONNEL
* Communication : doit traiter avec tous les acteurs, des fournisseurs aux consommateurs. Pour cela, il doit avoir développé d'excellentes compétences en communication, capables de lui faire effectuer toutes les tâches de gestion, de négociation et de résolution de tout problème de la meilleure façon possible.
* Organisation et coordination : doit être capable de gérer et de coordonner de nombreuses ressources et groupes de travail différents, en attribuant des livraisons et des délais pouvant être compatibles avec le workflow et les besoins de livraison.
* Leadership : il est essentiel que le chef de service agisse comme un leader à la fois avec les agents individuellement et entre les différents pôles qu'il gère. Cela garantira un flux de travail fluide avec le moins d'interruptions possible.
* Conduite du changement : savoir gérer les problèmes et les changements est une compétence fondamentale requise du Chef de service, afin de pouvoir minimiser les retards et les interruptions de traitement.

CONNAISSANCES
* Connaissances avérées en cyber sécurité
* Architecture applicative

Profil souhaité :
De formation supérieure Bac +5, vous disposez d'une première expérience significative.
Vous disposez de qualités relationnelles, d'écoute, d'observation et discrétion.
Votre capacité à travailler en équipe (rigueur, patience, disponibilité) est avérée.
Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux.

Tous les postes du Conseil Départemental du Val d'Oise sont handi-accessibles.


Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis déposer votre CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée CHEFSERAAU en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales avant le 30 septembre 2022

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.