Technicien éclairage public/signalisation tricolore et vidéo protection H/F

Offre n° O095220700723796
Publiée le 19/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération Val Parisis
271 chaussée Jules César
95250 BEAUCHAMP
Située dans le département du Val-d’Oise, la communauté d’agglomération Val Parisis (284 369 habitants en 2019) est issue de la fusion des communautés d’agglomération du Parisis et de Val-et-Forêt en 2016 et regroupe 15 communes. Par les nombreuses lignes de transports en commun et les deux autoroutes présentes sur le territoire, la communauté d’agglomération de Val Parisis a pour avantage d’être facilement accessible depuis Paris tout en offrant un cadre de vie favorable (1 668 hectares d’espaces boisés). Grâce à cette proximité, Val Parisis constitue un point névralgique de l’activité économique de la région francilienne qui ne cesse de s’accroitre.
Tout en cherchant à préserver ses nombreux atouts, la collectivité mène depuis 2019 un projet de territoire et axe ses différentes actions sur le bien-être des habitants et la qualité de vie au sein du territoire par de nombreux projets menés dans le domaine de l’environnement, de l’aménagement du territoire, des transports et de la mobilité, de la cohésion sociale ou encore des loisirs.
Département de travail
Val-d'Oise
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
17/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur, vous êtes en charge du suivi de la maintenance et des travaux d'éclairage public, de signalisation lumineuse tricolore et d'enfouissement des réseaux dans le cadre d'un marché à performance énergétique. Vous coordonnez les différents services, concessionnaires réseaux et partenaires institutionnels. Vous effectuez un suivi de proximité sur les demandes des administrés et signalements relatifs à l'éclairage public et à la signalisation lumineuse tricolore.
Missions
Surveillance, exploitation et entretien du patrimoine intercommunal :
- Gestion des marchés d'exploitation et d'entretien de l'EP-SLT: suivi des prestations et gestion contractuelle.
- Coordination et suivi des travaux de rénovation notamment d'effacement de réseaux (basse tension, éclairage public) et de nouvelles installations d'éclairage public lors des aménagements de voiries de la Communauté d'Agglomération ou des communes.
- Accompagnement et réception des travaux de création d'éclairage public sous gestion d'aménageur public (Grand paris aménagement)
- Suivi des objectifs liés au marché de performance énergétique.
- Répondre aux demandes des administrés et des services communaux concernant les problèmes d'éclairage public et signalisation lumineuse tricolore.
- Etudes des demandes de rénovations des communes et mise en applications des travaux.
- Être force de proposition sur les évolutions technologiques en lien avec l'éclairage public telles que les systèmes innovants d'extinction des candélabres, les armoires dites intelligentes...
- Participation au diagnostic des pannes potentielles impactant une caméra ou un groupe de caméras en collaboration avec la direction du service informatique.
- Pilotage de l'entreprise en charge de la vidéoprotection pour installation ou déplacement de caméras nomades et en soutien possible pour intervention dans le cadre de la maintenance curative.
Administratif, marchés, finances :

- Edition des bons de commandes et traitement des factures
- Gestion de la communication et des retours techniques auprès des usagers et des communes
- Traitement des indicateurs en lien avec les compétences concernées
- Analyse des devis, des rapports mensuels et annuel
- Traitement des tickets d'incidents via l'application SAGA

Astreinte de décision : (facultative)
Assurer une astreinte du WE en 24/24 et de semaine aux heures creuses pour pilotage de l'équipe d'intervention sur le domaine public. L'astreinte s'effectue en moyenne une fois toute les 8 semaines pour une durée de 2 semaines.
Profils recherchés
Profil recherché :

- Formation BTS ou DUT génie civil ou électricité ou expérience dans le domaine d'activités
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels bureautiques (Word - Excel - Outlook - Powerpoint) et métiers (CIRIL, notion de SIG) appréciés
- Technicien de terrain, autonome et dynamique,
- Goût du travail en équipe, sens de l'organisation,
- Connaissances techniques en éclairage public, réseau basse tension et moyenne tension,
- Bon rédactionnel (notes, rapports, comptes - rendus),

Conditions d'exercice :

- Cadre d'emploi des Techniciens territoriaux (catégorie B)
- Poste à pourvoir pour le 01/10/2022, à temps complet (37h30 hebdomadaires),
- Permis B obligatoire

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire / Tickets restaurant et participation à la prévoyance / CNAS et Amicale du personnel.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Ce poste vous intéresse ?
Adressez CV et lettre de motivation à

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val Parisis
271 chaussé Jules César
95250 BEAUCHAMP
Ou recrutement@valparisis.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page