Chef de service espaces verts et environnement - H/F

Offre n° O095220900784806
Publiée le 09/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'OSNY
14 rue William THORNLEY
95520 OSNY
17201 habitants
Membre de la Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise
Lieu de travail
OSNY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Gestion de l'ingénierie écologique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Métier(s)
Directeur ou directrice espaces verts et biodiversité
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Service : Direction de l'aménagement et de l'espace public
Missions et conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'Aménagement et de l'Espace Public, vous coordonnerez les activités techniques, administratives, financières et humaines du service espaces verts. Vous aurez pour mission principale la gestion de la régie espaces verts, le suivi des entreprises d'entretien, ainsi que la réalisation des plans de gestion du patrimoine arboré et leur suivi.
Vous mettez en place une politique prospective (diagnostic et recommandation) des espaces de nature urbaine pour offrir au public un patrimoine d'espaces verts, un cadre paysager de qualité et entretenu ainsi qu'une richesse en biodiversité.

Principales missions
* La gestion de la régie espaces verts comprenant 1 chef d'équipe et 3 agents espaces verts. Vous assurerez la supervision et la mise en place des plannings hebdomadaires et de leurs suivis, notamment pendant l'absence du chef d'équipe.
* La gestion des prestations confiées à l'entreprise d'entretien des espaces verts en assurant l'optimisation des interventions entre les prestataires privés et publics.
* La gestion administrative, technique et financière du service... : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), définition et suivi du budget prévisionnel du service, contrôle des dépenses, passation et exécution des marchés du service.
* La collaboration à la définition et la mise en œuvre des orientations en matière d'environnement, de développement durable, d'espaces verts et de paysage.
* Suivi des actions de développement durable au sein de l'intercommunalité (cimetière vivant, plan climat air énergie, charte sur les perturbateurs endocriniens...)
* La définition et le pilotage des politiques patrimoniales et de mise en valeur des espaces verts : patrimoine arboré, fleurissement, prairies fleuries et zones de biodiversité, etc... Vous assurerez l'inventaire et sa mise à jour sur le SIG. Vous mettrez en place des plans de gestion et en organiserez le suivi.
* Mise en place d'un atlas de la biodiversité
* Pilotage et suivi des dossiers ou travaux dans le cadre de projets d'aménagements relatifs à l'environnement (cimetière, parc, aires de jeux...)
* Suivi du patrimoine arboré et de la gestion différenciée du domaine communal.
* Gestion et coordination des jardins familiaux.
* Pilotage et suivi des dossiers ou travaux dans le cadre de projets d'aménagements relatifs à l'environnement (cimetière, parc, aires de jeux...)
Profils recherchés
Profil
- Titulaire d'un BTS Aménagement Paysager ou similaire
- Titulaire ou contractuel, de catégorie A ou B filière technique.
- Bonne connaissance des végétaux
- Maîtrise des techniques des travaux paysagers
- Maîtrise des règles budgétaires, les outils bureautiques
- Management, encadrement, rigueur, organisation.
- Sens du travail en équipe, relationnel.
- Titulaire du permis B.

Rémunération et avantages
Statutaire - Régime indemnitaire - 13e mois - Amicale du personnel - Compte épargne temps - Restaurant d'entreprise - Chèques de table - Horaires variables

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
https://osny.fr/la-ville/infos-services/la-ville-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page