Conseiller technique au cabinet du Président
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971210200222263
Publiée le 10/02/2021
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
93 Bld du Général de Gaulle, Le Gosier (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
10/04/2021
Date limite de candidature
15/03/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté d'Agglomération la Riviera du Levant est à la recherche de son/sa conseiller(ère) technique au Cabinet du Président. Venez nous rejoindre afin de mettre vos compétences au profit d'un territoire dynamique, doté d'une identité forte.
Sous l'autorité du directeur du Cabinet du Président, le/la conseiller(ère) technique assiste et conseille le directeur dans le pilotage de l'activité du Cabinet. Il/Elle assure pour l'autorité territoriale une mission générale de suivi d'avancement des affaires stratégiques et sensibles.
Sous l'autorité du directeur du Cabinet du Président, le/la conseiller(ère) technique assiste et conseille le directeur dans le pilotage de l'activité du Cabinet. Il/Elle assure pour l'autorité territoriale une mission générale de suivi d'avancement des affaires stratégiques et sensibles.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales:
*Suivi d'avancement des projets inscrits au plan pluriannuel des investissements (PPI)
Informe et alerte l'autorité sur les avancées, les freins et les attentes
- Verrouillage des étapes des projets en lien avec les directions référentes, conformément à l'arbitrage politique ;
- Suivi du respect de la planification et du budget ;
- Réalisation de rapport d'étapes ;
- Alerte à l'attention du directeur de Cabinet et l'autorité territoriale quant aux éventuels freins et attentes du COPIL (Orientations, validation des propositions, des livrables, etc.)...
*Suivi d'avancement des projets stratégiques et sensibles,
Identifie, alerte et est force de proposition sur les situations délicates ou à fort enjeux .
- Point régulier (fréquence à définir) avec la Task Force sur l'avancement des affaires réservées
- Suivi du traitement des courriers et demandes stratégiques, en lien avec les directions compétentes et/ou la direction générale ;
- Suivi de la mise à l'agenda des projets de délibération ;
- Préparation des fonds de dossier et mise en relief des zones d'ombre ou interrogations, en vue de la participation du Cabinet aux réunions techniques en interne ;
- Alerte sur les éventuels écueils et force de propositions pour parvenir à des solutions...
Gestion et suivi des relations avec les partenaires institutionnels et socio-économiques sur les dossiers intéressant la collectivité.
- Traitement des remontées d'information circonstanciées des directions ;
- Verrouillage de la volonté politique ;
- Participation à la définition de la stratégie communale ;
- Participation aux rencontres techniques avec les partenaires ;
- Préparation des fonds de dossier y afférents ;
- Suivi d'avancement de la mise en oeuvre administrative des décisions prises dans ce cadre ;
- Alerte sur les éventuels écueils et force de propositions pour parvenir à des solutions...
Conception et suivi de tableaux de bord partagés.
Gestion du service courrier de la collectivité (réception, répartition, suivi des projets de réponse en lien avec les directions, validation des réponses avec le Directeur de cabinet).
Traitement et suivi du courrier réservé relevant de la gestion du Cabinet, en lien avec le Directeur.
*Suivi d'avancement des projets inscrits au plan pluriannuel des investissements (PPI)
Informe et alerte l'autorité sur les avancées, les freins et les attentes
- Verrouillage des étapes des projets en lien avec les directions référentes, conformément à l'arbitrage politique ;
- Suivi du respect de la planification et du budget ;
- Réalisation de rapport d'étapes ;
- Alerte à l'attention du directeur de Cabinet et l'autorité territoriale quant aux éventuels freins et attentes du COPIL (Orientations, validation des propositions, des livrables, etc.)...
*Suivi d'avancement des projets stratégiques et sensibles,
Identifie, alerte et est force de proposition sur les situations délicates ou à fort enjeux .
- Point régulier (fréquence à définir) avec la Task Force sur l'avancement des affaires réservées
- Suivi du traitement des courriers et demandes stratégiques, en lien avec les directions compétentes et/ou la direction générale ;
- Suivi de la mise à l'agenda des projets de délibération ;
- Préparation des fonds de dossier et mise en relief des zones d'ombre ou interrogations, en vue de la participation du Cabinet aux réunions techniques en interne ;
- Alerte sur les éventuels écueils et force de propositions pour parvenir à des solutions...
Gestion et suivi des relations avec les partenaires institutionnels et socio-économiques sur les dossiers intéressant la collectivité.
- Traitement des remontées d'information circonstanciées des directions ;
- Verrouillage de la volonté politique ;
- Participation à la définition de la stratégie communale ;
- Participation aux rencontres techniques avec les partenaires ;
- Préparation des fonds de dossier y afférents ;
- Suivi d'avancement de la mise en oeuvre administrative des décisions prises dans ce cadre ;
- Alerte sur les éventuels écueils et force de propositions pour parvenir à des solutions...
Conception et suivi de tableaux de bord partagés.
Gestion du service courrier de la collectivité (réception, répartition, suivi des projets de réponse en lien avec les directions, validation des réponses avec le Directeur de cabinet).
Traitement et suivi du courrier réservé relevant de la gestion du Cabinet, en lien avec le Directeur.
Profils recherchés
Compétences requises et savoirs-être :
Niveau BAC +3/BAC +5
Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement de la collectivité
Sens stratégique
Savoir gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face
Maîtrise des logiciels bureautiques et des logiciels " métier " utilisés au sein de la collectivité
Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
Rigueur, méthode et autonomie
Discrétion et respect strict de la confidentialité
Particularités du poste :
Disponibilité et horaires décalés, polyvalence.
Niveau BAC +3/BAC +5
Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement de la collectivité
Sens stratégique
Savoir gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face
Maîtrise des logiciels bureautiques et des logiciels " métier " utilisés au sein de la collectivité
Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
Rigueur, méthode et autonomie
Discrétion et respect strict de la confidentialité
Particularités du poste :
Disponibilité et horaires décalés, polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Conditions de rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS + Titres restaurant
Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant
93 Boulevard du Général de Gaulle - 97190 LE GOSIER
Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat
- Entretien d'évaluation 2020 à défaut 2019
- Dernière fiche de paye.
Contact :
Direction du Développement Humain
0590.48.47.47
Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS + Titres restaurant
Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant
93 Boulevard du Général de Gaulle - 97190 LE GOSIER
Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat
- Entretien d'évaluation 2020 à défaut 2019
- Dernière fiche de paye.
Contact :
Direction du Développement Humain
0590.48.47.47
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomération riviera du levant
>93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER
>93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.