Coordinateur ou Coordinatrice RH

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Offre n° O971230200940176
Publiée le 09/02/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Travail sur poste informatique - déplacements réguliers - rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité - forte déontologie professionnelle- - - Relations internes : , Sainte-Rose (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
21/03/2023
Date limite de candidature
11/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi

Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous aurez la charge de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative (absence, formation, paie) dans le cadre des règles statuaires.
Vous serez en lien direct avec le Responsable du Département RH.

Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Gérer et contrôler les opérations administratives liées aux absence et formation :
- Encadrement de la paie
- Contribuer à la bonne mise en pratique du plan de formation
- Participer à l'accompagnement des agents et des services

ACITIVITES PRINCIPALES :
Gérer et contrôler les opérations administratives liées aux absences et formation :
- Rédiger et contrôler les actes relatifs aux absences
- Être garant du strict respect des procédures liés aux absences (assurer des points réguliers avec les cadres sur l'état de congés des agents, contrôler à bonne transmission des éléments d'absence au service DAG pour enregistrement)
- Être garant du strict respect des procédures liés à la formation (gérer et contrôler les demandes d'inscription en lien avec le CNFPT et autre organisme)
- Procéder à de la veille réglementaire
- Vérifier la validité des informations traitées

Encadrement de la paie :
- Encadrer la gestionnaire de paie
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Préparer en lien avec la DRH les éléments de variable de paie mensuel
- Contrôler les opérations de paie
- Traiter totalement la paie en l'absence de la gestionnaire de paie
- Participer au suivi de l'exécution budgétaire
- Suivre les échanges avec le Trésor public

Contribuer à la bonne mise en pratique du plan de formation
- Etablissement et mise à jour du plan de formation en lien avec la DRH
- Contrôler la procédure d'inscription et suivi des crédits
- Être le référent des échanges avec le CNFT (suivi déplacement)
- Participer à l'accompagnement des agents en matière de formation
- Mettre en place des actions de sensibilisation pour informer sur les formations
- Organiser et piloter des présentations en matière de formation (interne, intra)

Participer à l'accompagnement des agents et services
- Conseiller et orienter les agents
- Décliner par service la politique RH en termes de formation
- Accompagner l'encadrement dans fonction de management et de gestion
- Analyser les situations et organisation de travail pour amélioration

Profils recherchés
SAVOIRS :
- Bac + 2
- Expérience confirmée dans le domaine des RH et paie, exigée

SAVOIR-FAIRE :
- Cadre légal et réglementaire de la gestion RH
- Participer à l'organisation de l'établissement public de la FP
- Concept fondamental de la GPEEC
- Dispositifs d'accompagnement des agents
- Fonctionnement et modalités de la Trésorerie public
- Droit du travail
- Organisation et fonctionnement des instances

SAVOIR-ÊTRE :
- Capacité managériale
- Respect des obligations de discrétion et confidentialité
- Aptitude relationnelle
- Respect impératif des délais

Contact et modalités de candidature

Contact
0590010081
Informations complémentaires
Poste situé au Siège de la CANBT
ZAC de Nolivier,
97115 SAINTE-ROSE

Conditions générales :
- Travail en bureau
- Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la demande de
- Disponibilité
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du service public

Temps de travail hebdomadaire : 35H

Pénibilité de l'emploi :
Travail sur écran et sédentaire
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération du Nord Basse-Terre
>ZAC de Nolivier
97115 Sainte-Rose

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.