Agent d'accueil

Offre n° O971250206001373
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Basse-Terre, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
27/05/2025
Type d'emploi
Contrat aidé
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat aidé d'insertion)
Cette offre concerne un dispositif visant à favoriser l'insertion dans l'emploi de personnes rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi, avec des modalités particulières de candidature. Consultez bien la description de l'annonce et ses informations complémentaires ou contactez l'employeur avant de postuler.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité auprès des usagers
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Accueil du public sur place ou par téléphone
- Gestion des demandes des usagers
- Orientation du public vers les services compétents
- Saisie des demandes de rendez-vous via l'outil collaboratif SharePoint
- Affichage d'informations
- Transmission des messages
- Délivrance de documents administratifs
- Réception, distribution et expédition du courrier
- Gestion du planning des agents de l'Antenne
- Reprographie et distribution de documents
- Classement et Archivage des documents
- Surveillance et contrôle des accès
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
- Bonne expression écrite et orale
SAVOIR FAIRE
- Faire preuve d'empathie
- Prioriser et diffuser les informations dans le service
- Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
- Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
- Rechercher et mettre en relation les correspondants
- Rechercher, sélectionner et mettre à la disposition de l'interlocuteur les informations utiles
- Utiliser couramment les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint)
SAVOIR ETRE
- Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
- Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
- Prioriser les demandes en fonction de leur degré d'urgence
- Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Esprit d'équipe
- Sens de la qualité du service rendu aux usagers
- Force de proposition dans l'organisation de l'accueil

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.