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Date de publication : 17/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE SAINT DENIS (974)
1, rue pasteur bp 47717
97400 Saint-denis cedex 9
Département de travail :
La Réunion
Poste à pourvoir le :
16/11/2020
Date limite de candidature :
23/10/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
7

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Contrôler l'application de la règlementation du stationnement, du code des assurances, du règlement sanitaire départemental. Recrutement à temps complet sur la base de 35 heures par semaine en article 3-2 du 26 janvier 1984.
Missions :
Faire respecter la règlementation relative à l'arrêt et au stationnement ainsi que l'affichage et la validité des certificats d'assurance ; renseigner les usagers des voies publiques ; constater les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques).
Profils demandés :
Bonne condition physique ; savoir informer préventivement les administrés de la
règlementation en vigueur sur les voies publiques, notamment des règles relatives à l'arrêt et au stationnement ; savoir alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et aux troubles à l'ordre public ; contrôler l'application de règlementation du stationnement, du code des assurances, du règlement sanitaire départemental ;
savoir relever une infraction et la qualifier ; savoir signaler la nécessité d'enlèvement d'un véhicule en défaut de stationnement ; savoir rendre compte à l'autorité supérieure, oralement et/ou par écrit, des événements survenus pendant le service et des dispositions prises : (rédaction de comptes-rendus, de rapports d'activité et de surveillance ; savoir tenir des registres de suivi d'affaires ; savoir analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées ; connaître le code de la route et le code des assurances ; connaître le Code Général des Collectivités
Territoriales sur les articles relevant de sa compétence ; connaître le règlement sur le stationnement et son application dans le respect du principe d'égalité des
citoyens ; connaître l'organisation des services de la collectivité ; connaître le territoire.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 62 97 54 15
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Si vous êtes intéressé(e) par le poste, veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à : Mme La Maire, Hôtel de Ville de Saint-Denis, Direction des Ressources Humaines, 1 rue Pasteur BP 47717, 97803 Saint-Denis Cedex 9.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.