Agent de gestion administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974210200230843
Publiée le 18/08/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
34, rue Notre Dame de la Source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d'Agent de gestion administrative est à pourvoir à la Direction de l'Habitat - Service d'Aides aux Partenaires - Appui au Logement Social.
Sous l'autorité du Responsable de cellule, l'agent assure à titre principal les tâches administratives liées à l'activité de la cellule. Il assure l'instruction des dossiers relatifs aux dispositifs du SeDAP et participe ainsi au suivi et à l'évaluation des dispositifs relatifs aux logements locatifs sociaux (déchéance du terme des prêts LES, garanties d'emprunts, appui au logement, accession à la propriété, régularisation du statut d'occupation, demandes de subventions des partenaires ADIL, AI SOLEIL).
Missions / conditions d'exercice
* Gérer et suivre les dossiers et les activités
- Assurer l'instruction administrative et financière des dossiers relevant des différents dispositifs
- Suivre les dispositifs liés au logement et gérés par la cellule
* Mettre en forme et présenter des dossiers et documents
* Participer à l'élaboration des documents, procédures, règlements d'attribution
- Participer à l'élaboration des documents, des procédures et règlements d'attribution et à leur réforme
* Contrôler le respect des règles et des procédures d'attribution des aides
- Assurer le contrôle du respect des règles d'attribution
* Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
- Assurer le suivi administratif et financier des conventions et des marchés le cas échéant
- Participer à l'évaluation annuelle des dispositifs
* Élaborer, effectuer la saisie de données et/ ou suivre les tableaux de bord
- Elaborer, effectuer la saisie de données et assurer la tenue des tableaux de bord
* Centraliser et remonter les statistiques
- Restituer et diffuser les résultats
* Participer aux réunions et aux commissions
- Participer aux réunions liées à ces différents dispositifs
* Rédiger des rapports, notes, courriers, etc de la cellule et ou du service
* Réaliser occasionnellement des tâches de secrétariat et d'accueil
- Assurer l'accueil physique et téléphonique en cas de nécessité
- Préparer des parapheurs pour signature
- Enregistrer et traiter le courrier arrivé et départ
* Conseiller et orienter les usagers
- Orienter et conseiller
* Vérifier la validité des informations traitées
* Classer et/ou archiver les dossiers du service

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profils recherchés
* Poste ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
* Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle (art 3-2/ art 3-3)
* Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
* Connaissance du cadre réglementaire et financements des politiques publiques de l'habitat-logement
* Connaissance de l'environnement professionnel de l'habitat
* Connaissance des réseaux des acteurs locaux de l'habitat
* Connaissance des procédures administratives et financières
* Connaissance des outils bureautiques et informatiques
* Connaissance des techniques rédactionnelles
* Connaissance du Logiciel ASTRE
* Connaissance du Logiciel SOLIS
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Rigueur, autonomie, réactivité
* Sens des relations humaines
* Sens de l'organisation
* Sens de l'écoute
* Sens de la communication
* Esprit d'équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les lettres de candidatures (précisant les références de l'offre), accompagnées d'un curriculum vitae devront être adressées à Monsieur Le Président du Conseil Départemental de La Réunion à l'adresse suivante:
drh-candidatures@cg974.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
>2 rue de la source
97400 Saint denis

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.