Agent de Surveillance de la Voie Publique

Offre n° O974210500288127
Publiée le 04/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT DENIS (974)
1, rue pasteur bp 47717
97400 Saint-denis cedex 9
Département de travail
La Réunion
Secteur du lieu de travail
Saint-Denis
Poste à pourvoir le
06/07/2021
Date limite de candidature
08/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Agent de surveillance des voies publiques
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Denis recrute un agent de surveillance de la voie publique pour la Direction de la police municipale. Recrutement à temps complet sur la base de 35 heures par semaine en article 3-2 du 26 janvier 1984.
Missions
Concoure, sous l'autorité du maire, à l'exécution des tâches qui lui sont confiées conformément aux missions strictement encadrées par les lois et règlements en vigueur (réf. : circulaire n° INTD0500024C du 15/02/05 et n° INTD 0500039 du 24/03/05) ; Chargé de la surveillance de la voie publique, de la constatation des infractions au code de la route et de l'ensemble des missions dévolues à l'Agent de Surveillance de la Voie Publique . Relevé des infractions en lien avec les stationnements payants ; contact direct avec la population et l'ensemble des partenaires professionnels ; coordination avec le service de police municipale ; relations avec les services d'urgence et de secours, les pompiers, les services judiciaires et les cabinets d'assurance ; relations ponctuelles avec les acteurs locaux de la vie économique et sociale, le milieu associatif et les partenaires sociaux.
Profils recherchés
Bonne condition physique ; savoir informer préventivement les administrés de la règlementation en vigueur sur les voies publiques, notamment des règles relatives à l'arrêt et au stationnement ; savoir alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et aux troubles à l'ordre public ; contrôler l'application de la règlementation du stationnement, du code des assurances, du règlement sanitaire départemental ; savoir relever une infraction et la qualifier ; savoir signaler la nécessité d'enlèvement d'un véhicule en défaut de stationnement ; savoir rendre compte à l'autorité supérieure, oralement et/ou par écrit, des événements survenus pendant le service et des dispositions prises : (rédaction de comptes-rendus, de rapports d'activité et de surveillance ; tenir des registres de suivi d'affaires ; analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées ; connaître le code de la route et le code des assurances ; connaître le Code Général des Collectivités Territoriales sur les articles relevant de sa compétence ; connaître le règlement sur le stationnement et son application dans le respect du principe d'égalité des citoyens ; connaître l'organisation des services de la collectivité ; connaître le territoire ; connaître les démarches à suivre en cas de réclamation.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 97 54 15
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par le poste, veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à : Mme La Maire, Hôtel de Ville de Saint-Denis, Direction des Ressources Humaines, 1 rue Pasteur BP 47717, 97803 Saint-Denis Cedex 9.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page