Agent de Surveillance de la Voie Publique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974210500288127
Publiée le 04/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT DENIS (974)
1, rue pasteur bp 47717
97400 Saint-denis cedex 9
Lieu de travail
Saint-denis cedex 9
Poste à pourvoir le
06/07/2021
Date limite de candidature
08/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Denis recrute un agent de surveillance de la voie publique pour la Direction de la police municipale. Recrutement à temps complet sur la base de 35 heures par semaine en article 3-2 du 26 janvier 1984.
Missions / conditions d'exercice
Concoure, sous l'autorité du maire, à l'exécution des tâches qui lui sont confiées conformément aux missions strictement encadrées par les lois et règlements en vigueur (réf. : circulaire n° INTD0500024C du 15/02/05 et n° INTD 0500039 du 24/03/05) ; Chargé de la surveillance de la voie publique, de la constatation des infractions au code de la route et de l'ensemble des missions dévolues à l'Agent de Surveillance de la Voie Publique . Relevé des infractions en lien avec les stationnements payants ; contact direct avec la population et l'ensemble des partenaires professionnels ; coordination avec le service de police municipale ; relations avec les services d'urgence et de secours, les pompiers, les services judiciaires et les cabinets d'assurance ; relations ponctuelles avec les acteurs locaux de la vie économique et sociale, le milieu associatif et les partenaires sociaux.
Profils recherchés
Bonne condition physique ; savoir informer préventivement les administrés de la règlementation en vigueur sur les voies publiques, notamment des règles relatives à l'arrêt et au stationnement ; savoir alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et aux troubles à l'ordre public ; contrôler l'application de la règlementation du stationnement, du code des assurances, du règlement sanitaire départemental ; savoir relever une infraction et la qualifier ; savoir signaler la nécessité d'enlèvement d'un véhicule en défaut de stationnement ; savoir rendre compte à l'autorité supérieure, oralement et/ou par écrit, des événements survenus pendant le service et des dispositions prises : (rédaction de comptes-rendus, de rapports d'activité et de surveillance ; tenir des registres de suivi d'affaires ; analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées ; connaître le code de la route et le code des assurances ; connaître le Code Général des Collectivités Territoriales sur les articles relevant de sa compétence ; connaître le règlement sur le stationnement et son application dans le respect du principe d'égalité des citoyens ; connaître l'organisation des services de la collectivité ; connaître le territoire ; connaître les démarches à suivre en cas de réclamation.

Contact

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par le poste, veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à : Mme La Maire, Hôtel de Ville de Saint-Denis, Direction des Ressources Humaines, 1 rue Pasteur BP 47717, 97803 Saint-Denis Cedex 9.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.