Assistant technique (H-F)

Offre n° O974210600325558
Publiée le 21/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA POSSESSION
10 rue waldeck rochet
97419 La possession
Département de travail
La Réunion
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de suivi de travaux bâtiment
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur du service Hygiène et Sécurité, l'assistant(e) technique assure la gestion des PEI, du patrimoniale des équipements techniques et bâtiments de la ville, notamment sous l'aspect sécurité ERP. IL assure également la gestion des contrats et le suivi de travaux. Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle en application des dispositions de article 3-3 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale .
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines en transmettant un CV et une lettre de motivation sur support papier en précisant impérativement le numéro de l'offre par voie électronique à courrier@lapossession (copie à formation@lapossession.re) ou par vois postale à Mairie de La Possession BP 92, Rue Waldeck Rochet 9719 LA POSSESSION. Les titulaires de la fonction publique intéressées devront obligatoirement indiquer leur position administrative et transmettre leur dernier arrêté de situation administrative.
Missions
Les missions principales de l'assistant technique sont les suivantes:
-Gestion du suivi, de l'entretien et de la maintenance des PEI.
-Gestion et suivi de la QAI (Qualité de l'air intérieur) dans les écoles et crèches.
- Aide à la mise à jour des risques majeurs PCS et DICRIM.
- Aide au suivi des de la mise aux normes des ERP communaux et privés.
- Aide au suivi des contrats de maintenance et d'entretien des équipements (alarmes, ascenseurs, moyens de secours et petits contrats divers)
- Aide à la planification et le suivi des contrôles périodiques réglementaires sur les équipements des bâtiments (QAI, Hydrants, électriques, gaz, moyens de secours)
- Engager et contrôler les travaux nécessaires aux levées des réserves ou observations émises après les commissions de sécurité ERP et le passage du contrôleur.
- Gérer d'un point de vue administratif (registres à jour et mains courantes, réunions de service...) et technique (programmation de travaux...) le bon fonctionnement du service.
- Elaborer les pièces techniques pour les consultations de marchés d'entretien et de contrôles périodiques.
- Garantir la mise aux normes et la sécurité des bâtiments, installations sportives communaux et privés.
- Conseiller la direction sur des dossiers en lien avec la sécurité des sites.
- Assurer le suivi des travaux dans le cadre de petits aménagements réalisés sur les marchés à bon de commande tous corps d'état, à travers la programmation d'investissements.
-Assurer une veille règlementaire : suivi des modifications/créations des normes et réglementation en terme de sécurité/d'accessibilité.
- Accompagner la conception, l'accueil et le fonctionnement des nouveaux
équipements.
Profils recherchés
Expériences sur un poste similaire (minimum 1 an exigée). Relative
autonomie dans l'organisation du travail. Connaissance de l'environnement territoriale. Maîtrise des logiciels Netgis, Word, Excel, Publisher, Power Point exigée.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 22 20 02
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines en transmettant un CV et une lettre de motivation sur support papier en précisant impérativement le numéro de l'offre par voie électronique à courrier@lapossession (copie à formation@lapossession.re) ou par vois postale à Mairie de La Possession BP 92, Rue Waldeck Rochet 9719 LA POSSESSION. Les titulaires de la fonction publique intéressées devront obligatoirement indiquer leur position administrative et transmettre leur dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page